dimanche 27 mai 2012

Ultraxion Hm

Yopi yop les jeunes, et bienvenue devant l'un des boss les plus facile du mode Héroique.
Il est souvent conseillé de le faire en second dans la progression HM.

Tout comme le mode Normal, ce gros dragon tout violet pétillant est une course contre la montre, ou une bombe a retardement (c'est vous qui voyez ^^)
En gros, il peut tous vous tuer d'un coup grâce a son Eruption du Crépuscule, mais comme il est super gentil, il vous laisse 6min (allez savoir pourquoi ^^)

Pour ce combat, il vous sera recommandé, 2 ou 3 heals, 2 tanks et le reste en dps.

Stratégie :


Le déroulement du combat sera exactement le même qu'en mode Normal.
C'est a dire :

- 0 s : Sortie de l'Heure du Crépuscule

- 18 s : Début Lumière faiblissante

- 37 s :Fin Lumière faiblissante

- 43 s : Incantation de l'Heure du Crépuscule

- 45 s : Heure du Crépuscule

Tout comme en Normal, le boss qui a l'aggro au moment de la Lumière faiblissante, subira le débuff.

A ce moment la, le MT2 reprend le boss et subira lui aussi la Lumière a son tour.

Vous pourrez lire a beaucoup beaucoup de strats expliquant qu'une BL en début de fight est la meilleure des choses car on dispose de 45sec sans contrôle et full mana.

Je ne crache pas sur cette explication, mais nous, nous utilisons la BL en fin de fight. 
Simplement pour aider les heals en fin de combat, et comme cela, nous sommes sur que tous les dps ont leur buff et dots sur le boss. Cela rentabilise les dégâts.

Les buffs de heals sont comme en Normal, un heal qui s'occupe du raid et l'autre des tanks, le dernier servira d'assist.
Normalement, le heal tank prend le buff d'Alextrasza, et les heals raid prennent Ysera et Kalecgos.
Si vous êtes a deux heals, tout dépend de vos classes mais normalement le heal tank prend le buff d'Alextrasza, et le heal raid prendra le buff d'Ysera puis celui de Kalecgos.

Changement en Hm : 

Le seul changement en HM vient au moment de l'Heure du Crépuscule.

En effet 2 joueurs doivent rester dans le monde "normal" pendant l'Heure et l'encaisser grâce a des protections. (Les tanks peuvent rester)
Seulement, lorsque l'on subit l'Heure du Crépuscule, on reçoit un débuff qui nous empêche d'en reprendre un pendant 2min.


Vous devez créer 3 binômes qui resteront, a tour de rôle, dans le monde "normal".
Vous disposez de 2 tanks, la Cautérisation ou IB du Mage, la Dissuasion du Hunt, la Dispersion du Prêtre, les buffs 4T13 des tanks et autre bubules ....


Exemple :


3 binômes => 6 Heures
1er Binôme => 1er et 4eme Heure
2nd Binôme => 2nd et 5eme Heure
3ème Binôme => 3ème et 6ème Heure


Ensuite le combat ne change pas

Voila.

Bon courage pour tomber ce boss, rien de bien foufou vous allez voir =)


Vidéo :

jeudi 17 mai 2012

Hagara la lieuse de tempêtes HM



Félicitation pour votre avancée, vous voici devant Hagara. 


Ne vous affolez pas, la strat n'est pas simple, et cela va demander de l'entrainement.
Voici le premier boss en HM qui demande a tout le raid de se déplacer et ce, sans erreur !


La version héroïque d'Hagara est plutôt similaire à la version normale. Certaines capacités doivent seulement être gérées différemment.
Pour faciliter la compréhension, je vais diviser la strat en 3 phases : Foudre, Givre et Normale.
Phase Normale:
Avant de lancer cette phase, préparez 3 binômes.
Chaque binôme doit se composer d'un heal et d'un caster.
Assignez leur une position (droite, gauche et milieu) qu'ils devront tenir pour les Javelots. Tankez le boss vers le portail d'entrée et disposez les joueurs tout autour, bien espacés les uns des autre. Les binômes devront intercepter les javelots en provenance des bords de la salle en se mettant sur leur trajectoire.


Le principe est simple, le heal se place entre le Javelot et le boss, et le caster gère les débuff en se mettant soit entre le Javelot et le heal, soit en laissant le heal stack.

Il sera particulièrement important que tous les joueurs marqués par les tombeaux de glace se regroupent d'urgence autour du boss (et non devant!) afin de former qu'un seul tas de blocs qui sera très facilement AoE en même temps que le boss. Cela représentera un énorme gain de DPS et une très forte économie de soins.



Attention ! Lors des Assauts Focalisés, le tank va prendre beaucoup de dégats. Les heals, soyez vigilants.

Phase de givre:

Hagara devient invulnérable et fait apparaître une énorme bulle de glace qui va couvrir la partie centrale de la salle, ne laissant que l'anneau extérieur de libre. Quatre grands murs de glace vont apparaître et se mettre à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Il ne faudra les traverser sous aucun prétexte, leurs dégâts sont considérables !

Quatre cristaux sont placés aux quatre points cardinaux de la salle. Vous devez les détruire pour mettre fin à cette phase.

Il existe de nombreuses techniques en mode héroïque. La notre consiste a tuer chaque cristaux un par un, et donc a éviter les murs de glaces.

Pour cela, il existe une astuce !
En effet, il existe une faible distance entre les murs de glace et la bulle d'Hagara. Cette espace correspond a la petite "marche" séparant le rond central et l'anneau qui l'entoure.
La difficulté de la phase de Givre est l'apparition des Flocons de Givre. Ce débuff est placé sur un joueur aléatoirement dans le raid. Celui-ci devra rapidement se faire dispell dans la bulle d'Hagara.
Ensuite tout est simple, on tue un cristal, on avance, tue le second en évitant les murs ...
Et voila une phase passée sans trop de souci !


Phase de Foudre:

Tout comme en Normal, un élémentaire de Foudre va apparaitre. La particularité est le pop de huit Conducteurs de cristal vont apparaître dans la salle (1 sur chaques points cardinaux, et un entre chaque : Sud-est, sud-ouest ...) et plus 4.
Tankez l'élémentaire à côté d'un Conducteur de cristal et tuez-le aussi vite que possible, cela surchargera le conducteur qui va alors émettre un éclair continu sur le joueur le plus proche.

Encore une fois, préparez 2 duo qui vont conduirent la surcharge de chaque côté. Le raid, quand a lui, se placera en plein centre de la salle. Chaque duo devra conduire l'électricité sur 3 
Conducteur de cristal et se rejoindre sur le dernier (se trouvant a l'opposé du premier =P)


Conseil :
Pensez a utiliser vos cd juste après une phase de Givre ou de Foudre, Hagara subira plus de dégats !
Bon courage et a très vite pour Blackhorn !

Vidéo :

samedi 12 mai 2012

Magmagueule HM


C'est parti pour la Décente en HM.
Si vous êtes la, c'est surement que vous démarrez, donc bon courage a vous. 
Ce combat n'a rien de bien difficile, il va vous falloir du bon dps de zone, et des déplacements sans failles !
Dans BWD, il existe un changement principal entre le Normal et le HM, et ce pour tous les boss. En effet, dans toutes les rencontres, Néfarian va venir vous poser des problèmes, et ce de façons différentes.
De 100 a 30% de vie !
L'introduction de l'Inferno flamboyant est le principal changement de ce combat en HM. Ce sort est un cercle de feu dans lequel vient s'écraser le projectile de Néfarian. Comme vous vous en doutez, ce projectile inflige des dégats à tous les joueurs dans un rayon de 10m. Des flammes surgiront de l'impact et rendront une partie de la salle inexploitable. Nous sommes en HM, donc le feu est mortel. Un Assemblage d'os flamboyant sortira également de l'impact et devra être récupéré par le second tank dans les plus brefs délais.
Cet Assemblage a 1M8 pv et, a 20% de ses points de vies, il incante la technique Armageddon qui provoquera son explosion au bout de 8 secondes s'il n'est pas mort. Cette technique est fatale pour le raid. Ces cibles doivent être la priorité absolue de tous les DPS sauf pendant les phases d'empalement où vous privilégierez le boss.
Les larves sont kittées exactement comme en Normal. 
De 30% au Down !
Dès cet instant, il n'y aura plus de nouveaux assemblages, il vous suffira de terminer ceux qui restent en vie. En contre-partie, Magmagueule va spamer Barrage d'Ombreflamme sur des membres aléatoires du raid vous obligant à vous espacer. Cette phase d'éxecute est très intense pour les heals et devra être synchronisée avec un affalement du boss. Si vous atteignez ce point là, claquez la BL et terminez le boss au plus vite.
Conseils
Pour éviter que le placement du raid soit anarchique, tous les joueurs distants se déplacerons en pack entre cinq positions prédéfinies. Ce placement à pour but de facilier le heal grâce aux sorts de zone et de contrôler l'emplacement de pop des piliers (larves et flammes). Lors des phases de mutilation, on favorisera les positions 4 et 5 pour éviter des problèmes de portée entre les healers et le tank.
Le principe est de faire pop les 2 piliers dans la même zone avant de la quitter. Pour se faire, attendez le pillier de flamme pour vous décaler légèrement et faire pop l'inferno dans la même zone. Attention car le timing entre les 2 piliers évolue avec le temps, il vous faudra être réactifs dans les déplacements et ne jamais être isolés du groupe.
Au fil du combat, des éléments aléatoires viendront perturber le placement et vous devrez vous adapter en trouvant des zones libres où les flammes ne seront pas un danger. L'idéal est que les déplacements soient annoncés à l'avance par le leader en audio.
Vidéo :


mercredi 9 mai 2012

Corne-Noire HM



Vous vouci devant Corne-Noire HM.
Premièrement, félicitation pour en être la.
Ensuite, préparez les mouchoirs et les prises de têtes, ce boss est vraiment, mais alors vraiment, beaucoup plus difficile qu'en Normal ^^
La difficulté  provient du fait que toutes les capacités peuvent être fatales si elles sont mal gérées. Le combat est autant tourné sur les heals que sur les DPS.
Capacités du Hard Mode:
Les deux modes sont très ressemblant dans l'ordre des évènements. Mais il existe des petits "bonus" qui font la différence :
  • De temps en temps, le feu va envahir une partie du Bruleciel (Un peu comme Mimiron HM). Il sera automatiquement éteint par les PNJ, mais cela prendra un certain temps.
    • Les dégâts causés sur les personnages-joueurs par la capacité Barrage du crépuscule (les petites boule) applique un debuff de 15 secondes sur les joueurs augmentant les dégâts d’ombres subis de 50%. Cet affaiblissement peut se cumuler.
    • Pendant la seconde phase, le seigneur de guerre Corne-noire gagne une nouvelle capacité appelée Siphonner la vitalité. Avec cette capacité, Corne-noire absorbe la vie de Goriona dans le but de se soigner, mais seulement quand il atteint 20% de vie. Attention ! il inflige des dégâts au raid égal au montant des soins qu’il reçoit.
    • Pendant la seconde phase, quand Goriona atteint 80% de vie, elle atterrit et doit être tanké. Elle a deux capacités pendant cette phase :
      1. Souffle du Crépuscule, qui est un souffle en forme de cône infligeant des dégâts en attaque frontale (comme Valiona). Seul l’offtank doit l’encaisser.
      2. Voile brûlant, qui est un debuff dont Goriona lance sur des personnages-joueurs aléatoires (Les tanks ne pourront pas être affecté par ce debuff). Le debuff absorbe une quantité modérée de soins (100.000 en mode 10-joueurs et 150.000 en mode 25-joueurs). Tous soins prodigués aux personnages-joueurs affectés par le debuff inflige également des dégâts au raid en entier (sauf pour le joueur affecté par le debuff). Il s’agit du même principe que la magie débridé de Sindragosa ou de la magie lors du combat contre Theralion sauf que cela sont pour les soins. Par exemple, un soin de 5 000 sur celui-ci infligera 5 000 points de dégâts à l’ensemble du raid.
    Stratégie :
    La stratégie pour le mode héroïque est pratiquement identique au combat dans la version en mode normal. Cependant, un certain nombre de choses doivent être gardé en mémoire afin d’espérer de vaincre ce boss. 

    1) Gestion du feu :

    Tout au long de la première phase, le bateau va prendre régulièrement feu sur certains endroits. Le feu progresse petit à petit afin de brûler totalement le bateau, les joueurs se trouvant à l’intérieur subiront des dégâts. Heureusement pour vous, des PNJ amicaux vont régulièrement essayer d’éteindre le feu pour limiter la casse, même si ils ne sont pas contrôlable et que ça reste aléatoire.
    D’un point de vue stratégie, cela ne change pas beaucoup les choses, il limite simplement le positionnement et peut causer certains problèmes pour la suite.

    2) Barrages du crépuscule :

    Savoir gérer les debuffs augmentant les dégâts d’Ombre à cause des barrages du crépuscule est assez simple. Normalement, chaque barrages du Crépuscule devront être encaissé par 2 joueurs, et chaque fois qu’un joueur est sur le point de recevoir des dégâts d’un barrage du crépuscule, ils doivent s’assurer qu’ils n’ont pas actuellement ce debuff. Cela sera mortel. 
    Cela peut engendrer une certaine coordination entre les joueurs, mais cela ne devrait pas poser de problèmes.

    3) Goriona en phase 2 :

    Goriona ne peut pas être ignoré durant cette phase parce que, quand le Seigneur de guerre Corne-noire atteint 20% de vie, il va commencer à drainer la santé de Goriona (grâce à la siphonner la vitalité ) afin de se soigner. De plus, chaque fois qu’il se soigne, il cause de lourds dégâts sur le raid pour le même montant des soins reçus.
    A 80% de son total de vie, Goriona va atterrir sur le navire et doit être off-tanké. A 20% (comme en mode normal), elle va s’envoler. Tous les changements de stratégie pour la seconde phase repose sur l’atterrissage de Goriona :
    • Le DPS corps à corps tape le Maître de guerre Corne-noire ainsi que les DPS à distance sur Goriona, jusqu’à ce qu’elle s’envole.
    • Le tank doit isoler Goriona dos au raid, à cause de son souffle en forme de cône infligeant des dégâts frontal. Seul le tank doit encaisser ces dégâts.
    • Le raid doit être regroupé pour maximiser les soins de zone. Les joueurs affectés par Voile brûlant  recevront des soins de zone également et inflige des dégâts sur le raid selon les soins reçus mais cela ne devrait pas poser de problèmes pour garder le raid en vie.
    • Après que Goriona s’envole dans les airs comme une lâche, votre raid peut s’éparpiller tout autour du Seigneur de guerre Corne-noire et vous devriez mettre fin à sa vie.
    Pendant toute cette phase, votre raid doit encore faire face à des capacités identiques au mode normal (Onde de choc, Cri perturbant et dévaster).
    Et pour finir, lorsque Goriona est sur ​​le terrain, les tanks devront régulièrement s’échanger Corne-noire et Goriona entre eux, afin de que l’affaiblissement d’armure disparaisse.
    Conseils
    En raison de l’augmentation des dégâts infligés par toutes les capacités en mode héroïque, des précautions particulières doivent être prises lors des capacités comme Assaut du Crépuscule durant la première phase et Cri perturbant lors de la seconde phase. Il est fortement recommandé d’utiliser un temps de recharge défensif pour la plupart de ces capacités autant que possible.
    La grande priorité lors de la première phase est de tuer les drakes d’Assaut du crépuscule rapidement, car cela permettra de réduire la fréquence des barrages du Crépuscule, rendant plus facile à manipuler le debuff.
    Et pour finir, le combat n’est pas, à proprement parler, une course de DPS (Pas comme Ultraxion ou Yor’sahj par exemple), grâce à un DPS élevé fera que le combat sera plus facile pour vos soigneurs qui vont souffrir énormément. Pour cette raison, il est conseillé d’avoir le maximum de joueurs à distance pour ce combat afin d’avoir le minimum de drake possible en première phase.


    Vidéo:

mardi 1 mai 2012

Yor'shaj l'insomniaque HM

Yor'sahj est extrêmement similaire en HM et en Normal.
Les seuls points qui changent sont ses points de vies (bah vi c'est du HM ^^), les points de vies des limons, et surtout il ne fait plus pop 3 limons ! Il en fait pop 4 =P

Donc tout comme en normal, les limons ont les mêmes capacités, seulement le boss est plus difficile car il a une technique de plus a chaque fois vu que vous laissez passer 3 limons et plus 2.

Rappel :


Voici ce que font les limons lorsqu'ils touchent le boss.
        - Bleu : Un Vide de mana est invoqué et toute la mana du raid est absorbée et elle est transformée dans une boule bleu qui va se balader autour du boss. Vous pouvez guider cette boule, elle va a l'opposé de la zone ou on l'a frappé. On peut la grip. Lorsque la boule explose, du mana est libéré dans une zone de 30m.

        - Rouge : Le boss enflamme 3 joueurs au hasard en leur infligeant 55k. Plus les joueurs sont loin du boss et plus ca fait mal. Donc packé !

        - Vert : Le boss crache de l'acide, infligeant 65k dégats sur 4 joueurs. Toute personne placée a moins de 4m recevra également l'acide. Donc dépack !

        - Jaune : Le boss fait des dégats d'ombre sur tous les joueurs devant lui. Il utilise ses techniques 2 fois plus vite et voit sa vitesse d'attaque augmentée de 50%.

        - Violet : Le boss dépose un débuff sur chaque personnage recevant un heal. Au bout de 5 débuff, le joueur explose et fait 97k dégats autour de lui.

        - Noir : Le boss invoque des Oubliés, se sont des adds a tuer rapidement.

Conseil :


   Si vous avez un dps correct, vous pouvez laisser 2 personnes a fond sur le boss (sinon laissez en une seule).
Leur job est simple, ils fracassent le boss et doivent s'occuper du Vide de mana lorsqu'il est la.
Attention ! On ne tue pas un Vide de mana tant que le raid n'est pas packé !


Notre technique sur ce boss est de laisser le premier Vide mana. On claque nos cd de regen sur la première absorption et nous laissons le Vide mana a 5%. Et lorsqu'un second Vide apparaît, on laisse passer l'absorption, et on tue le Vide qui était a 5%. Puis on met le nouveau a 5%.

Parmi les différentes combinaison, nous en avons choisi une pour utiliser la BL. C'est un choix personnel, nous voulions utiliser la BL sur une phase où tout le monde est sur le boss.

Les combinaisons : 


Voici ce que nous faisons. Il existe d'autre technique et vous trouverez pleins de raids qui ne font pas les mêmes focus que nous.


    - Vert - Jaune -Violet -  Bleu 
             => Focus Jaune. Tous dépackés
                             Attention aux heals

    - Noir - Bleu - Vert - Rouge
             => Focus  Vert . Tous packés sur le boss et Aoe

    - Noir - Bleu -  Violet  - Jaune
            => Focus  Jaune  Tous packés sur le boss et Aoe
                             Attention aux heals

    - Noir -  Rouge  -  Violet  - Jaune
            => Focus  Jaune  Tous packés sur le boss et Aoe
                              Attention aux heals

    - Noir - Bleu - Vert -Violet
            => Focus  Noir. Tous dépackés et BL
                             Attention aux heals

   - Noir -  Rouge  - Vert  - Jaune
           => Focus  Vert . Tous packés sur le boss et Aoe
                             Attention les adds pop 2 fois !

Stratégie :

Un seul tank sera demandé pour ce boss, ainsi que 2 a 3 heals et par conséquent 6 ou 7 dps.
2 joueurs se concentrent sur le boss a temps pleins, et faisant attention a bien mettre le Vide de Mana a 5%.
Les autres suivent les focus et ca passe comme papa dans maman.
Si le boss est sous les 10-15%, vous pouvez vous concentrer dessus et oublier les limons.

Voila une vidéo maison :


http://youtu.be/e8FwHSjqJh4

Seigneur Zon'ozz HM

Voici la strat de Zon'ozz HM.


Stratégie

Vous connaissez la strat en normal. Voici ce qui se rajoute en Hm :

Lors de la phase normal, la seule différence vient des dispells. En effet, lorsque Ombre perturbante est dispell sur un des membres du raid, tous les joueurs autour de la personne dispell seront bump.
Faites attention, les dégats de l'Ombre sont très puissants et il faut vite s'écarter du raid.

En phase d'ombre :
C'est cette phase qui fait toute la difficulté du HM.
A ce moment du fight, le centre de la salle devient noir (comme en normal) et le pourtour se retrouve envahi par des Yeux de Go'rath et les Fléaux de Go'rath. Puis, a gauche du boss (quand vous le regarder avant le pull), va apparaître une grande Griffe de Go'rath.
Ces trois mobs sont similaires aux trash.
Le but du jeu est simple, un cac doit s'occuper de la grande Griffe, le reste, vous vous divisez en 2 groupes et vous faites un clean de la salle. Il est fortement conseiller de faire (en vue face au boss), 2 yeux sur la gauche, et 3 sur la droite. Parmis les petits groupes, un caster (surtout pas de cac) s'occupe du fléau (300kpv) et les autres des yeux.


Stratégie conseillée:


La P2 démarre, tout le monde se pack sur la Griffe de Go'rath (la grosse). Là, les casters tuent l'Oeil et le Fléau le plus proche, en respectant leur côtés (team côté droit et team côté gauche).
Une fois les deux Yeux tombés, on se sépare et on clean la salle.
Le but de cette tactique est de réduire considérablement les dégats pris dans le raid en début de p2.
Une fois que la grande griffe tombe, cette phase est terminée. A vous de continuer a tout clean et rapidement car le Vide de la destruction ne vous attendra pas.
Le premier groupe a clean devra passer sur le boss afin de profiter du débuff pour le baisser en pv.

Voila, il est fortement conseillé de faire 7 stacks, puis 5, 5,5 ...
Attention, le berserk est a 6min, donc faut envoyer du bouzin !

Vidéo maison :