mardi 12 juin 2012

Maloriak HM

Maloriak est loin d'être un boss facile en HM. 
Les placements et les déplacements doivent être précis et efficaces.


La grande nouveauté par rapport au mode Normal est l'apparition du flacon Noir.

Stratégie :


  => La phase noir
Lors de cette phase le boss fait pop 6 limons qui sont tankés puis dps par l'ensemble du raid.
Ils font de gros degat lorsqu'ils touchent un joueurs. Il faut éviter au max (surtout les cac) de se faire toucher
pendant cette phase.

Le boss disperse aussi dans toute la salle des zones noires au sol dont il faut sortir immédiatement (30k dégats/sec). Les flaques disparaîtront une fois le limon qui leur est associé est mort.
Il faudra donc tanker les limons en bougeant.

De plus, Maloriak realise pendant tout le durée de cette phase un souffle devant lui qui infligent beaucoup de degats au tank. Ne souriez pas, ce n'est pas aussi facile !

En effet, le sort empeche tout soin sur les personnes touchés pendant 8 secondes et il est incanté toutes les 10sec.
Il est donc imperatif que seul le tank soit touché par ce sort !
Les heal ne disposent que d'une fenetre de 2 secondes pour le remonter


Conseil :
Pensez a precast votre plus gros sort juste avant la fenêtre de heal pour qu'il touche le tank au tout debut. Puis enchainer avec un sort instantané ou des flash.

Il est imperatif d'avoir fini la phase noir au debut de la phase suivante car les limons + les flaques sont impossible a gerer avec par exemple le regroupement de la phase rouge

  => La phase bleu

Cette phase est similaire au Normal. Seul les dégats sont augmentés.
Donc raid espacé, on laisse le heal donner le top pour casser le glaçon (car 80k au pop et 80 au dépop du glaçon). Et les cacs, on y touche pas !

  => La phase rouge
Aucun changement vis a vis du Normal, le raid se pack et on craque des CD défensifs.

  => La phase verte
Les DPS, c'est votre moment, vous devez exploser les add, et rapidement !


Petit rappel : Vous n'avez qu'une fenetre de 15 seconde pour tomber les add. 
Et attention ! Maloriak peut cast un Orage arcanique pendant cette phase, il faudra le kicker !

Dernière phase:
Il devient impreratif d'éviter les bombes d'eau/givre qui se deplace dans la salle sous peine de mort immediate
Le tank doit éviter le Jet de magma sous peine de mort, s'il est touché il faudra claquer tous les cd defensif.



Voila, bon courage !
Vidéo :
Tankspot
Ou si vous préférez voir le combat a 10 joueurs

Chimaeron Hm

Bienvenu devant Chimaeron.
Ce boss est l'un des plus simple en HM du pallier T11.


En 10Hm, il dispose de 36Millions de Pv, c'est donc un combat court (Enrage a 7min)
Faisons avant tout, un petit rappel des sorts utilisés par ce boss:


Attaque Double : Le boss enchaînera 2 baffes classiques très rapidement. C'est assez violent, l'OT doit se tenir prêt à taunt.

Gelée caustique : 280K dégâts répartis entre toutes les personnes packées au point d'impact. Réduit de 75% les chances de toucher des personnes touchées.

Massacre : inflige 1M points de dégâts à tout le raid toutes les 30sec. On survit grâce à l'add, mais ça implique de remonter immédiatement tout le monde au dessus de 10K pv !

Brèche : augmente de 25% les dégâts subis et réduit de 15% les heals reçus. Stackable, lancé toutes les 18sec sur le tank. Dure 30sec. Il faudra switch tous les 2 débuffs.

Querelle : toutes les 1.30minutes (compter 3 massacres), les têtes de Chimaeron se disputent. Durant ce temps, l'add qui nous tenait en vie disparaît. Le boss arrête de taper, mais continue à utiliser Gelée caustique. Cette phase dure 30sec, puis la phase classique reprend.

Mortalité : à 20%, le boss applique à tout le raid un débuff. Il réduit de 100% les soins reçus (vive le prêtre et ses bulles). Il augmente aussi les dégâts que le boss subit de 20%. A ce moment on claque l'héro, le but est de tomber le boss avant qu'il ne nous tombe. Il devient insensible au taunt également.

Stratégie :

Le mode Héroique est peu différent du Normal, et cela rend le combat assez facile.
Il est bon de noter que ce fight est essentiellement une question de gestion des heals.

En Phase 1
Une seule différence est a notée et elle concerne la Querelle.
En effet, lorsque le robot tombe en panne, le raid se pack (comme en Normal), mais le boss n'utilise plus Querelle, il continu les Attaques Doubles.
Le raid est donc packé, et, tout comme en Normal, c'est le moment de craquer votre barre de mana et de remonter rapidement la vie de tout le raid.
Lorsque le raid est dépacké, il est inutile de remonter tout le monde full vie, il vous suffit de jouer avec les 10% réglementaire.

Ensuite, retenez ce schéma de fight:
Massacre (on se pack)
18sec plus tard => Une attaque double
6 sec plus tard => Une autre attaque double
6 sec plus tard => Une autre attaque double
Massacre

En Phase 2
Cette phase est similaire au Normal, seul un changement est a notée.
Néfarian vient poser un débuff sur tous les membres du raid, infligeant 2k dégats par seconde.
C'est donc le moment pour la BL et tout les CD !

Voila bon courage.
Voici une vidéo Tuto vraiment bien faite :

Omnitron HM

Omnitron n'est vraiment pas le boss le plus difficile en Hm a la Descente. Il demande simplement de bien connaitre ses déplacements en fonction des boss en activité.

Le boss possède 54millions PV, donc c'est un combat court !

Comme tous les combats HM de BWD, néfarian interviendra dans le combat. 

Ici, il buffera une compétence d'un des robots toutes les 35sec. 
Ce qui fait 4 nouvelles capacités, qui viennent s'additionner aux 12 déjà existantes du mode normal.


Attention ! Pour les 4 nouvelles techniques, une chose très importante est a savoir. Néfarian va les booster, mais a un moment inconnu. En gros vous pouvez avoir un débuff puis 2 secondes plus tard celui-ci s'est transformé !
Il est donc essentiel de bien surveiller son debuff, car Nefarian a tendance a inverser les actions a faire ...


Stratégie

Voici les nouvelles capacités d'Omnitron:

=> Electron:
   Néfarian va booster le Lighting Conductor d'Electron, ce qui le transformera en Shadow Infusion après 2 tics (en gros ce n'est plus de l'électricité mais de l'ombre ! Woot qu'il est méchant !!)
   En normal, lorsqu'une personne est affectée du 
Lighting Conductor , elle doit s'écarter du raid pour ne pas frapper ses alliés proches.
Le 
Shadow Infusion  fait l'effet inverse: plus un joueur A est loin du joueur B affecté du  Shadow Infusion, plus le joueur A subira de dégat. Il est donc important que le raid soit packé, et que les cacs / tanks soient proches des distances..

En clair, si Electron est up, lorsqu'il affecte une personne du 
Lighting Conductor , celle-ci doit s'écarter du raid pour les 2 premiers tics. Ensuite:
-Si le 
Lighting Conductor  se transforme en  Shadow Infusion elle doit vite revenir se packer avec les autres (un grip holy peut être bienvenu).
-Si Néfarian n'intervient pas, la personne reste loin du raid.
Electron continue toujours de faire ses chaînes d'éclair, le travail de heal n'est donc pas négligeable.



=> Toxitron
   Néfarian va envoyer tout le raid dans le nuage de poison de Toxitron. Vous vous en doutez, on reste pas dedans pour faire un ping-pong ! On sort rapidement ^^



 Le problème de cette technique réside dans la combinaison limon + grap. Si les limons sont up au moment du grap dans le poison, il faut que les distances soit assez loin de Toxitron pour ne pas toucher directement les limons et provoquer un wipe.


=> Arcanotron

  Néfarian va transformer la Power Generator Rune en une Unstable Power Generator.
En normal, les distances / heals doivent se pack dans cette void bleue pour obtenir bonus dégat + regen mana, et le boss doit en être sorti. Lorsque Nefarian la rend instable, la void grossi (et devient ~4fois plus grosse) puis explose, oneshotant toute personne à l'intérieur. Il faudra donc que tous ceux qui se packent dans la void soient très attentif à ce qui se passe sous leurs pieds, et sortent rapidement si le générateur devient instable.


Attention ! l'anihilateur arcanique oneshot en HM. Il faut donc TOUS les kicks sans en oublier un seul.

=> Magmatron:
Lorsque Néfarian buff Magmatron, son Acquire target (le rayon rouge entre le boss et une cible qui se transforme en lanceflamme) rootera la prochaine cible focus. Il faut donc que tout le raid s'éloigne du joueur ciblé.




Naturellement, toutes les autes techniques présentes en mode normal sont encore présente, et sont beaucoup plus puissantes.


Voici quelques règles générales à respecter pendant le combat:

-Les distances et les heals toujours packés.
-Avoir aumoins 2 kick assigné aux anihilateurs arcaniques (ca OS en HM !)
-NE JAMAIS TAPER SUR UN BOUCLIER.
-Les distances doivent toujours être loin de Toxitron. La meilleure solution étant de le tanker contre un mur pendant que les distances sont vers l'entrée de la salle et que le deuxieme robot est tanké de l'autre côté.
-Toujours utilisé le 
Power Generator Rune  mais faire attention si néfarian le rend instable.
-Quand Electron est up, tout le monde doit être prêt pour une
 Shadow Infusion

-Si Electron et Toxitron sont up, les deux boss doivent être un petit peu rapproché pour ne pas que les cacs / tanks se fassent démonter par la Shadow Infusion, mais il ne faut pas trop les rapprocher au cas où les limons popent.
-Les dégats du Mesure de sécurité : incinération (AoE de Magmatron) sont énorme en HM. 
-Le tank qui s'occupe d'Arcanotron doit le sortir le plus rapidement possible du générateur, ou il se fera 2shot.



Voila, bon courage !


Vidéo :