mardi 7 septembre 2010

ICC - Sindragosa

Vous avez aimé Sapphiron ? Vous ne serez pas dépaysés. Des dégâts de givre en continu (dépoussiérez votre rg pour les premiers trys), un dragon @coup de queue et souffle en cône, qui s'envole et se repose lourdement, nous voilà en terrain connu.
Néanmoins, ce boss a plein de nouvelles (et chiantes) capacités, qui demandent entre autres de savoir gérer les dégâts que l'on fait.

Capacités du boss

Aura de Givre : Inflige 4500 dégâts de Givre à tous les ennemis toutes les 3 sec. Instantané
Magie déchaînée : Inflige une malédiction des arcanes sur la cible, tous les sorts lancés par la cible provoquent un contrecoup de pouvoir arcanique après 8 sec. De multiples incantations de la cible affligée intensifiera le contrecoup. Portée illimitée. Instantané
Instabilité : Utiliser la magie lorsque l'on est affecté par la Magie déchaînée développe des énergies instables, infligeant 2000 dégâts des Arcanes au lanceur de sort, par sort, 8 sec après la fin de l'incantation. Instantané
Enchainement : Inflige les dégâts normaux plus 50 à un ennemi et a ses plus proches alliés, peut affecter jusqu'a 10 cibles. Portée de mêlée. Instantané
Froid pénétrant
Ceux qui attaquent Sindragosa avec des attaques physiques sont gelées jusqu'aux os, 20% de chance de s'auto debuff avec un buff de 1k degat/sec pendant 8sec.
Souffle de Givr
: Inflige 37000 à 43000 dégâts de Givre aux ennemis dans un cône de 60 mètres en face du lanceur de sort. En plus la vitesse d'attaque et les chances d'esquiver de la cible sont réduites de 50% pendant 6 sec. Portée de mêlée. 1.5 sec d'incantation.
Tombe de Glace : Invoque des sphères d'énergie glaciale pour enfermer des ennemis dans des blocs de glace. Enferme l'ennemi ciblé et tous ses alliés dans les 10 mètres dans la glace, les Tombes ont 786k PV en mode normal 25 joueurs. Portée de 200 mètres. Instantané.
Marque de Givre : Marque une cible pour l'emprisonnement dans une Tombe de Glace. 200 mètres de portée. Instantané
Bombe de Givre : Tire un missile vers une cible aléatoire. Lorsque le missile touche le sol, il inflige 5655 à 6345 dégâts d'ombre à tous les ennemis dans les 10 mètres de cet endroit. Portée illimité. 1 sec d'incantation
Coup de Queue : Inflige 11250 à 18750 dégâts aux ennemis dans un cône derrière le lanceur de sort, et les projète en arrière. 45 mètres de portée. 1 seconde d'incantation
Froid Caustique : Inflige 35000 dégâts de Givre aux ennemis dans les 25 mètres. 5 sec d'incantation
Poigne Glacée : Etend des vrilles de vent froid pour amener tous les ennemis proches au lanceur de sort. 30 mètres de portée. Instantané

Stratégie

Ce boss enchaîne des phases au sol, et des phases en l'air.
Il faudra 2 tanks sur le combat, chaque tank tankant une phase au sol. Le debuff posé par Sindragosa (souffle de givre, réduisant la vitesse de déplacement), rend ça obligatoire. Personne ne doit être devant Sindragosa, à part le tank en cours.

Au début du combat, le tank prend Sindragosa en bas des marches, tout le raid se positionne du même côté.
external image iccsinpositioning.jpg
external image iccsinpositioning.jpg


Comme d'hab, on évite le cleave, le coup de queue et le souffle en se positionnant proprement.

La gestion du dps
Ce boss demande de parfaitement contrôler son dps. si vous vous os en faisant de la merde, inutile de chouiner sur les heals, vous devez vous gérer.
Les cacs :
Chaque coût porté a 20% de chances de vous mettre un débuff de 1kdegat/sec pendant 8sec. Ce débuff est stackable.
Les distances :
Sindragosa pose une malédiction régulièrement. Chaque sort casté dans les 8sec vous infligera un contrecoup de 2k dégâts au bout de 8sec. Stackable.

Phase 1 : au sol
Rien de particulier à noter sur cette phase, c'est du combat dragon classique.
Il faut juste faire attention à une capacité. Comme la Sindragosa du fort pourpre, elle tp le raid en son centre avant de lancer 5 sec plus tard un sort qui os tous ceux à - de 25m d'elle. Inutile de dire qu'il faut s'écarter immédiatement (l'aspect de la meute marche) pour éviter la baffe.
Elle pose une malédiction, castée toutes les 30sec, et provoque un débuff physique (cf ci dessus). Ces sorts ne sont pas très dangereux.
A 10, un magique peut stacker environ 4/5 fois sans souci (attention en P3 au debuff qui augmente tous les dégâts pris, soyez prudents).
Un physique peut monter jusqu'à 6/7 débuffs sans problème.
Afin de limiter la prise de risque, un healer atteint arrête de heal (sauf urgence), et prévient ses comparses.

Phase 2 : en l'air
Dès que Sindragosa s'envole, comme pour Sapphiron toujours, il faut rush les escaliers.
Elle va marquer 5 (2 à 10) personnes avec la marque de givre.
Les personnes ciblées vont sous peu se transformer en glaçon. Il faut qu'elles se placent en bas des escaliers, sans se coller (+10m entre deux), pour protéger le raid. Le raid va, comme pour Sapphiron, se planquer derrière ces blocs pour éviter les bombes de glace.
4 bombes vont être lancées successivement dans la pièce, aléatoirement. Il faut être en dehors de la ligne de vue pour ne pas morfler. Donc se replacer à chaque fois derrière les blocs afin d'être protégé.
Durant cette phase, il faut dps les blocs de glace afin de libérer les joueurs, tout en en conservant au moins 1 jusqu'à la chute de la dernière bombe.
Attention, le glaçon fait du dégât, les hots sur les ciblés servent pas mal.

Les phases 1 et 2 alternent jusqu'à ce que le boss soit à 35%. Ce sont des phases plutôt tranquilles. Il ne faut pas plus de 3 P2 pour avoir assez de temps pour down le boss avant l'enrage.

A 35% le boss entre en P3
Cette phase 3 est une P1 avec quelques changements :
- le boss cast régulièrement (toutes les 15sec) des marques de givre, transformant en glaçon quelqu'un du raid.
- chaque personne en vue du boss gagne un debuff, augmentant les dégâts pris, toutes les 5sec.

Cette phase est donc une course contre la montre. Il faut jouer proprement et aller vite.
Les personnes transformées en bloc de glace devront rusher une partie de la pièce déterminée à l'avance. Ce qui s'est avéré le plus performant pour nous est la strat suivante :
Le raid packé, à peu près au milieu du corps du boss, à 15m du cac. La première personne avec la marque de givre se déplace à gauche du raid (environ 10/15m). Elle s'arrête et devient un glaçon. Tout le raid se planque derrière, perd ses stacks et défonce le glaçon. Une autre personne est ciblée par la marque de givre, bouge de 10/15m à la droite du raid. Tout le raid se planque derrière, perd ses stacks et défonce le glaçon. Une autre personne est ciblée par la marque de givre, bouge de 10/15m à la gauche du raid etc. On ne dps le boss que lorsque tous les glaçons sont down.
Il faut faire tourner les healers du tank, de façon à ce qu'il ait toujours du soin disponible, et que ses healers n'aient pas trop de stack de debuff.

On lance la BL dès le début de la P3
A 5%, on oublie les glaçons, et on bourrine le boss.
L'enrage surprend vite. On avait 15sec d'avance lors du premier down.

Edit :
08/02
Sindragosa's Mystic Buffet will now pulse every 6 six seconds, up from 5 seconds. In the normal 10 player encounter the debuff increase has also been slightly reduced.
vidéo du combat :
http://www.stratfu.com/videos/vodka-vs-sindragosa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire