mardi 12 juin 2012

Omnitron HM

Omnitron n'est vraiment pas le boss le plus difficile en Hm a la Descente. Il demande simplement de bien connaitre ses déplacements en fonction des boss en activité.

Le boss possède 54millions PV, donc c'est un combat court !

Comme tous les combats HM de BWD, néfarian interviendra dans le combat. 

Ici, il buffera une compétence d'un des robots toutes les 35sec. 
Ce qui fait 4 nouvelles capacités, qui viennent s'additionner aux 12 déjà existantes du mode normal.


Attention ! Pour les 4 nouvelles techniques, une chose très importante est a savoir. Néfarian va les booster, mais a un moment inconnu. En gros vous pouvez avoir un débuff puis 2 secondes plus tard celui-ci s'est transformé !
Il est donc essentiel de bien surveiller son debuff, car Nefarian a tendance a inverser les actions a faire ...


Stratégie

Voici les nouvelles capacités d'Omnitron:

=> Electron:
   Néfarian va booster le Lighting Conductor d'Electron, ce qui le transformera en Shadow Infusion après 2 tics (en gros ce n'est plus de l'électricité mais de l'ombre ! Woot qu'il est méchant !!)
   En normal, lorsqu'une personne est affectée du 
Lighting Conductor , elle doit s'écarter du raid pour ne pas frapper ses alliés proches.
Le 
Shadow Infusion  fait l'effet inverse: plus un joueur A est loin du joueur B affecté du  Shadow Infusion, plus le joueur A subira de dégat. Il est donc important que le raid soit packé, et que les cacs / tanks soient proches des distances..

En clair, si Electron est up, lorsqu'il affecte une personne du 
Lighting Conductor , celle-ci doit s'écarter du raid pour les 2 premiers tics. Ensuite:
-Si le 
Lighting Conductor  se transforme en  Shadow Infusion elle doit vite revenir se packer avec les autres (un grip holy peut être bienvenu).
-Si Néfarian n'intervient pas, la personne reste loin du raid.
Electron continue toujours de faire ses chaînes d'éclair, le travail de heal n'est donc pas négligeable.



=> Toxitron
   Néfarian va envoyer tout le raid dans le nuage de poison de Toxitron. Vous vous en doutez, on reste pas dedans pour faire un ping-pong ! On sort rapidement ^^



 Le problème de cette technique réside dans la combinaison limon + grap. Si les limons sont up au moment du grap dans le poison, il faut que les distances soit assez loin de Toxitron pour ne pas toucher directement les limons et provoquer un wipe.


=> Arcanotron

  Néfarian va transformer la Power Generator Rune en une Unstable Power Generator.
En normal, les distances / heals doivent se pack dans cette void bleue pour obtenir bonus dégat + regen mana, et le boss doit en être sorti. Lorsque Nefarian la rend instable, la void grossi (et devient ~4fois plus grosse) puis explose, oneshotant toute personne à l'intérieur. Il faudra donc que tous ceux qui se packent dans la void soient très attentif à ce qui se passe sous leurs pieds, et sortent rapidement si le générateur devient instable.


Attention ! l'anihilateur arcanique oneshot en HM. Il faut donc TOUS les kicks sans en oublier un seul.

=> Magmatron:
Lorsque Néfarian buff Magmatron, son Acquire target (le rayon rouge entre le boss et une cible qui se transforme en lanceflamme) rootera la prochaine cible focus. Il faut donc que tout le raid s'éloigne du joueur ciblé.




Naturellement, toutes les autes techniques présentes en mode normal sont encore présente, et sont beaucoup plus puissantes.


Voici quelques règles générales à respecter pendant le combat:

-Les distances et les heals toujours packés.
-Avoir aumoins 2 kick assigné aux anihilateurs arcaniques (ca OS en HM !)
-NE JAMAIS TAPER SUR UN BOUCLIER.
-Les distances doivent toujours être loin de Toxitron. La meilleure solution étant de le tanker contre un mur pendant que les distances sont vers l'entrée de la salle et que le deuxieme robot est tanké de l'autre côté.
-Toujours utilisé le 
Power Generator Rune  mais faire attention si néfarian le rend instable.
-Quand Electron est up, tout le monde doit être prêt pour une
 Shadow Infusion

-Si Electron et Toxitron sont up, les deux boss doivent être un petit peu rapproché pour ne pas que les cacs / tanks se fassent démonter par la Shadow Infusion, mais il ne faut pas trop les rapprocher au cas où les limons popent.
-Les dégats du Mesure de sécurité : incinération (AoE de Magmatron) sont énorme en HM. 
-Le tank qui s'occupe d'Arcanotron doit le sortir le plus rapidement possible du générateur, ou il se fera 2shot.



Voila, bon courage !


Vidéo :

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