dimanche 27 mai 2012

Ultraxion Hm

Yopi yop les jeunes, et bienvenue devant l'un des boss les plus facile du mode Héroique.
Il est souvent conseillé de le faire en second dans la progression HM.

Tout comme le mode Normal, ce gros dragon tout violet pétillant est une course contre la montre, ou une bombe a retardement (c'est vous qui voyez ^^)
En gros, il peut tous vous tuer d'un coup grâce a son Eruption du Crépuscule, mais comme il est super gentil, il vous laisse 6min (allez savoir pourquoi ^^)

Pour ce combat, il vous sera recommandé, 2 ou 3 heals, 2 tanks et le reste en dps.

Stratégie :


Le déroulement du combat sera exactement le même qu'en mode Normal.
C'est a dire :

- 0 s : Sortie de l'Heure du Crépuscule

- 18 s : Début Lumière faiblissante

- 37 s :Fin Lumière faiblissante

- 43 s : Incantation de l'Heure du Crépuscule

- 45 s : Heure du Crépuscule

Tout comme en Normal, le boss qui a l'aggro au moment de la Lumière faiblissante, subira le débuff.

A ce moment la, le MT2 reprend le boss et subira lui aussi la Lumière a son tour.

Vous pourrez lire a beaucoup beaucoup de strats expliquant qu'une BL en début de fight est la meilleure des choses car on dispose de 45sec sans contrôle et full mana.

Je ne crache pas sur cette explication, mais nous, nous utilisons la BL en fin de fight. 
Simplement pour aider les heals en fin de combat, et comme cela, nous sommes sur que tous les dps ont leur buff et dots sur le boss. Cela rentabilise les dégâts.

Les buffs de heals sont comme en Normal, un heal qui s'occupe du raid et l'autre des tanks, le dernier servira d'assist.
Normalement, le heal tank prend le buff d'Alextrasza, et les heals raid prennent Ysera et Kalecgos.
Si vous êtes a deux heals, tout dépend de vos classes mais normalement le heal tank prend le buff d'Alextrasza, et le heal raid prendra le buff d'Ysera puis celui de Kalecgos.

Changement en Hm : 

Le seul changement en HM vient au moment de l'Heure du Crépuscule.

En effet 2 joueurs doivent rester dans le monde "normal" pendant l'Heure et l'encaisser grâce a des protections. (Les tanks peuvent rester)
Seulement, lorsque l'on subit l'Heure du Crépuscule, on reçoit un débuff qui nous empêche d'en reprendre un pendant 2min.


Vous devez créer 3 binômes qui resteront, a tour de rôle, dans le monde "normal".
Vous disposez de 2 tanks, la Cautérisation ou IB du Mage, la Dissuasion du Hunt, la Dispersion du Prêtre, les buffs 4T13 des tanks et autre bubules ....


Exemple :


3 binômes => 6 Heures
1er Binôme => 1er et 4eme Heure
2nd Binôme => 2nd et 5eme Heure
3ème Binôme => 3ème et 6ème Heure


Ensuite le combat ne change pas

Voila.

Bon courage pour tomber ce boss, rien de bien foufou vous allez voir =)


Vidéo :

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