samedi 12 mai 2012

Magmagueule HM


C'est parti pour la Décente en HM.
Si vous êtes la, c'est surement que vous démarrez, donc bon courage a vous. 
Ce combat n'a rien de bien difficile, il va vous falloir du bon dps de zone, et des déplacements sans failles !
Dans BWD, il existe un changement principal entre le Normal et le HM, et ce pour tous les boss. En effet, dans toutes les rencontres, Néfarian va venir vous poser des problèmes, et ce de façons différentes.
De 100 a 30% de vie !
L'introduction de l'Inferno flamboyant est le principal changement de ce combat en HM. Ce sort est un cercle de feu dans lequel vient s'écraser le projectile de Néfarian. Comme vous vous en doutez, ce projectile inflige des dégats à tous les joueurs dans un rayon de 10m. Des flammes surgiront de l'impact et rendront une partie de la salle inexploitable. Nous sommes en HM, donc le feu est mortel. Un Assemblage d'os flamboyant sortira également de l'impact et devra être récupéré par le second tank dans les plus brefs délais.
Cet Assemblage a 1M8 pv et, a 20% de ses points de vies, il incante la technique Armageddon qui provoquera son explosion au bout de 8 secondes s'il n'est pas mort. Cette technique est fatale pour le raid. Ces cibles doivent être la priorité absolue de tous les DPS sauf pendant les phases d'empalement où vous privilégierez le boss.
Les larves sont kittées exactement comme en Normal. 
De 30% au Down !
Dès cet instant, il n'y aura plus de nouveaux assemblages, il vous suffira de terminer ceux qui restent en vie. En contre-partie, Magmagueule va spamer Barrage d'Ombreflamme sur des membres aléatoires du raid vous obligant à vous espacer. Cette phase d'éxecute est très intense pour les heals et devra être synchronisée avec un affalement du boss. Si vous atteignez ce point là, claquez la BL et terminez le boss au plus vite.
Conseils
Pour éviter que le placement du raid soit anarchique, tous les joueurs distants se déplacerons en pack entre cinq positions prédéfinies. Ce placement à pour but de facilier le heal grâce aux sorts de zone et de contrôler l'emplacement de pop des piliers (larves et flammes). Lors des phases de mutilation, on favorisera les positions 4 et 5 pour éviter des problèmes de portée entre les healers et le tank.
Le principe est de faire pop les 2 piliers dans la même zone avant de la quitter. Pour se faire, attendez le pillier de flamme pour vous décaler légèrement et faire pop l'inferno dans la même zone. Attention car le timing entre les 2 piliers évolue avec le temps, il vous faudra être réactifs dans les déplacements et ne jamais être isolés du groupe.
Au fil du combat, des éléments aléatoires viendront perturber le placement et vous devrez vous adapter en trouvant des zones libres où les flammes ne seront pas un danger. L'idéal est que les déplacements soient annoncés à l'avance par le leader en audio.
Vidéo :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire