mardi 18 janvier 2011

Al'Akir

Comme vous avez pu le voir, le boss ne bougera jamais du centre de la plateforme. De plus, un seul tank sera nécessaire. Compo classique 3 healers.
C'est un boss en 3 phases, chacune plus violente que la précédente.


Capacités du boss
P1 : 100% --> 80%
A savoir : Si le tank n'est pas au cac en permanence, le boss canalise "Electrocuter". Cela inflige au tank des dégâts croissants tant qu'il est à distance, revenir rapidement donc. Au cac, le boss tape à environ 20-25K, ce n'est pas une brute, mais demande du soin régulier.
Horion statique : interrupt + faibles dégâts en mêlée. Aucune classe à incantation ne doit être au cac.
Foudre : inflige 20 K dégâts de nature dans un cône vers la personne ciblée. Les distances doivent bien se dépack pour limiter la prise de dégâts ici.
Ligne de grains : Al'Akir va invoquer une ligne de tornades, partant de lui et traversant la plateforme. Il y a un espace (une tornade manque dans la ligne en fait). Cette ligne va tourner tout autour de la plateforme (sens aléatoire). Tout le raid doit passer par la tornade manquante lorsque la ligne s'approche d'eux. L'emplacement de cette zone safe varie à chaque fois. Si la tornade vous touche, ça fait 10K/s dégâts + stun.
Jaillissement de vent : 5 sec d'incantation. Tout le monde se pack au cac, cela va bump en infligeant 30K dégâts. Si on reste à distance, on sera bump en dehors de la plateforme.
Tempête de glace : un blizzard classique. Inflige 7K dps + ralentit. Laisse une zone blanche au sol, à éviter.

P2 : 80% --> 30%
Même concept en ce qui concerne le tank. Rester au cac en permanence
L'horion statique et la ligne de grains sont conservés aussi

Tourmentin : le boss invoque un elem, qui pop à l'emplacement d'un joueur. il a peu de pv (300K). A sa mort, il pose un débuff sur Al'Akir, augmentant les dégâts qu'il prend de 10% pendant 20sec.
Pluie acide : débuff posé sur l'ensemble du raid, stackable, infligeant des dégâts de nature croissants (500/stack/sec, stacké toutes les 20sec). Cette phase doit donc être extrêmement courte, sous peine d'avoir des healers oom... Et des morts !

P3 : 30% --> 0%

Phase aérienne grâce à l'oeil du cyclone. En gros, plus possible de parer, esquiver ou autre. Mais on peut voler !
Foudre : 15K dégâts sur une personne aléatoirement
Bâtonnet d'éclair : comme sur le conseil, vous êtes marqués, et avez 5 secondes pour vous écarter du raid, sous peine de faire une chaîne d'éclairs violente.
Tempête incessante : il ne faut pas rester trop loin du boss, sinon stun de 10sec
Jaillissement de vent : le sort revient et a une incant instantanée. Toujours rester pas trop loin du boss
Nuage d'éclairs : Des nuages apparaissent, sur le même plan horizontal qu'un des joueurs. 5 sec plus tard, les joueurs encore sur ce plan reçoivent 25K dégâts. Les nuages depop rapidement (30sec).

Déroulement du combat :
P1
Les distances s'écartent en arc de cercle, le tank chope le boss. On reste bien éloignés, sauf au moment du jaillissement de vent (on se repack au cac, on se fait bump, et on reprend les places à distance). On évite le blizzard. Aucun caster au cac hors jaillissement.
Une ligne de tornades va régulièrement tourner sur la plateforme, elle possède un emplacement safe variable (ligne de grains), dans lequel on se glisse lorsqu'elle s'approche de nous. On reste extrêmement dépackés.

P2
On se repack (personne près du tank à cause de l'aoe des tourmentins). Le tank taunt les adds, qui pop régulièrement à l'emplacement d'un joueur. On les défonce doucement les uns après les autres afin de ne pas perdre le débuff (idéalement, à la fin de la phase on tourne à 8/9 débuffs). On lance la BL à 6 débuffs.

P3
Il n'y a plus de baffes en mêlée, c'est plus calme en heal, en revanche c'est une course au dps. On se place tous le plus bas possible, au ras du sol, proche du boss. Le plus simple est de se packer sur une personne, qui guidera le raid. Quand une personne est ciblée par le bâtonnet, elle s'écarte un peu. Quand le nuage pop, tout le monde monte (touche espace par ex) au dessus du nuage. La personne ciblée attend le pop du nuage, puis bouge à son tour. On continue jusqu'à arriver en haut, (soft enrage, une fois en haut, on a nulle part où aller...).

La clé est de faire une P1 propre, afin que tout le monde soit full vie et mana pour encaisser la P2, qui devra être très courte. Cela permettra d'avoir des healers larges en mana pour garder tout le monde en vie lors de la P3.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=neDeFX4iyNk&feature=channel
Vidéo maison : http://www.youtube.com/watch?v=osV8L-qpZws&feature=youtu.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire