lundi 3 janvier 2011

Atramaedes

Vous vous souvenez de Yogg et des barres de sanity ? Ben là on y retourne, avec un autre concept, le bruit.

Le boss est complètement aveugle, et nous repère au bruit qu'on fait, symbolisé par une jauge qui se remplit. Évidemment, certaines capacités du boss accroissent le bruit énormément, tandis que des gongs placés un peu partout permettent de reset notre jauge de bruit.

En plus de ça, le boss alterne une phase au sol avec une phase aérienne (comme Valiona sans Théralion quoi).

Capacités du boss
Boucliers des anciens nains : Personne ne clique dessus sauf la personne désignée. Ce sont les gongs permettant de reset notre jauge de bruit, d'interrupt le boss, de l'assommer et d'augmenter de 50% les dégâts faits dessus durant une poignée de secondes.

Au sol (début du combat, dure 80sec)
Le boss ne cleave pas, pas de coups de queue.

Modulation : 20K dégâts sur tout le raid (ombre).

Flamme incendiaire : canalisation longue (8sec), qui doit être interrompue à l'aide d'un gong le plus tôt possible. Si ce n'est pas fait, le raid prend 10 Kdps pendant 8sec + un débuff qui double les dégâts de feu subis à chaque tic.

Pulsation de sonar : des orbes se promènent de façon aléatoire dans la pièce. Il faut les éviter, les toucher fait gagner 10 sons/seconde.

Souffle sonique : Atramaedes pose un débuff sur un joueur (pistage). Après 2 sec, il se tourne vers la personne ciblée et souffle du feu en tournant lentement sur lui même durant 6sec. Plus la jauge de bruit de la personne avec le débuff est remplie, plus il tourne vite (toujours dans le même sens). Il faut s'écarter de cette personne et ne pas rester sur le trajet.
Si vous êtes touchés par les flammes, vous prenez 15K dégâts par seconde + 20 sons/tick.

En l'air (dure 40sec)
Bombe sonar : marque des emplacements sur le sol, vers lesquels seront tirés des missiles de bruit. A éviter (10K dps + 20 sons par tick). Le plus simple est de rester constamment en mouvement durant cette phase.
Boule de feu sonique : tiré sur un joueur aléatoire, inflige 30K dégâts en aoe. Rester dépackés durant cette phase.
Souffle de flammes ronflantes : Même principe que le débuff sur Lanathel. Une personne sera ciblée par le boss et devra kite des flammes. Plus sa jauge de bruit est élevée, plus les flammes vont vite. S'il se fait toucher, sa jauge s'incrémente de 20 sons. Autant dire que si on se fait toucher, c'est foutu. Utiliser un gong en ce cas. Attention, il n'y a pas de debuff indiquant qui est suivi. Par ailleurs, si le gong est utilisé, le boss ciblera ensuite la personne qui l'a activé.

Déroulement du combat
1 seul tank à prévoir.
Une personne sera dédiée aux gongs, à activer dès le début de flammes incendiaires. On se dépack un peu et on occupe une moitié de la pièce. Lors du souffle sonique, le raid va sur la gauche, la personne ciblée à droite.

Quand le boss s'envole, on se dépack dans toute la pièce, en laissant les bords de la salle libres pour le kiter. Eviter les flammes.

Reprendre la phase au sol au bout de 40 secondes.

Toute la difficulté du combat réside dans le fait de gérer les gongs. Trop de gens hauts en bruit ? On claque le gong. Mince, y'en a plus pour l'incantation ! A nous de savoir faire attention pour limiter les éclatages de gong aux moments réellement dangereux.

Vidéo tankspot : http://www.youtube.com/watch?v=76_r3fgddV4 
Vidéo maison : http://www.youtube.com/watch?v=sxL5hMFLIAA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire