dimanche 16 janvier 2011

La cité perdue des Tol'vir

Oulala je suis a la bourre, faut que je finisse de vous expliquer les strats... ^^

Alors aujourd'hui on va s'attaquer a un gros morceau, si vous aimez les défi en voilà un de taille ^^

La cité perdue des Tol'vir (3 HF)

Difficulté des HF ==> (1) Facile / (1) Moyen / (1) Oh mon dieu c'est quoi ce truc ?!

Premier boss : Claque-Mâchoire

[Crocilisque dundee]

Objectif : Tuer 20 crocilisques frénétiques en 10 secondes

Difficulté : Moyen

Pour ce premier HF, il y a une petite astuce. En effet, vous devez vous trouver actuellement devant le boss et vous devez donc apercevoir, derrière lui, deux statues de crocodile.
Avant de le pull, prenez vos montures et faites le tour en passant sur la droite du boss (votre gauche). Toujours sans pull le boss, montez sur la statue (celle de gauche en l'occurrence).
Une fois sur la dite statue, pullez le boss et réalisez tout le combat sur celle-ci.
Attention a ne pas trop dps le boss, car il faut penser a tuer les 20croco avant
Le combat démarre donc d'une façon normal et comme vous le savez, Claque-Mâchoire va poser une "Odeur de sang" sur un membre du groupe qui va faire pop 4 petits crocodiles. Seulement, comme vous êtes sur la statue, les petits croco vont rester en bas et vont vous regarder combattre.
Le calcul est rapide : une "Odeur de sang" = 4 croco, il faut tuer 20 croco donc attendre 5 "Odeur de sang"
Une fois les 5 Odeurs passées et les 20 croco en place, il faut que tout le groupe saute de la statue et zone rapidement et efficacement. Le monocible est fortement déconseillé car vous avez 10sec pour tuer 20 croco, et cela a partir du moment ou l'un d'entre eux est mort.
Les heals, c'est pendant cette phase qu'il faut tout claquer, car les 20 croco piquent et il ne faut perdre aucun membre du groupe.
Une fois les 20 croco mort, gg vous avez un nouveau HF !

Passons a un autre HF pas trop difficile.

Second boss : Grand Prophète Barim

[Combattre le feu par le feu]

Objectif : Tuer 3 âmes ardentes

Difficulté : Facile

Alors la grande question est : Ou trouve-t-on les âmes ardentes ?
Ahah après une recherche acharnée et des tests plus idiots les un que les autres, nous avons trouvé !
C'est assez simple, lorsque le phœnix dorée (donc pas le noir :p) est en vie, il fait sa trainée de feu un peu partout, repérez bien ou elle se situe. En P2, c'est le phœnix noir qui prend sa place et une de ses capacité est de faire pop un double de vous qui va lentement se diriger vers le boss. Il suffit de faire traverser votre double dans une trainée de feu pour qu'il se transforme en âme ardentes.
Donc stratégie facile, en P1 on repère ou se situe les trainées de feu, en P2 tout le monde se place d'un côté de la trainée sauf le tank qui se met de l'autre. Une fois que vos âmes auront traversées les flammes, tuez les et hop un HF de plus !
GG a vous !

Dernier boss : Siamat

[Orienté plein sud]

Objectif : Tuer Siamat avec 3 empilements de charge de foudre

Difficulté : Oh mon dieu c'est quoi ce truc ?!

A savoir que ce Hf est, de très loin, le plus difficile a réaliser.
Il est très fortement conseillé d'avoir un joueur capable d'aider le heal (drood ou cham par exemple) et une BL.
Le combat démarre et Siamat se met un bouclier qui absorbe 90% des dégats, ce qui est considérable mais n'empêchera pas les DPS de votre groupe de le descendre un peu.
Le combat se déroule en 2 phases. Tout d'abord une première phase ou le tank n'a qu'un seul objectif => prendre les 3 serviteurs (ce sont les 3 gros), les descendre a 100kPV ou moins et surtout, ne pas les tuer. Pendant cette phase, et tout au long du combat, de tout petits serviteurs (des casters) apparaitront et devront être rapidement anéanti par un dps. Attention, une fois le petit serviteur mort, un nuage apparaitra et tournera lentement dans la salle, il ne faudra surtout pas rester dedans, ca pique !

Petite astuce : Etant war, je pouvais charger le serviteur pour le silence, et l'emmener loin vers le bord de la salle (Le kick, c'est la vie ;P)

Le combat continu donc, et Siamat perd peu de vie malgré les efforts des dps. Une fois les 3 gros serviteurs en vie et sur le tank, il vous faudra faire preuve d'une communication très stricte. Tout le monde se pack sur le dernier add qui a pop et le tue.
Un buff apparaitra et tout le monde fera un max de dps, seulement la capacité du dernier add est d'enlever le bouclier du boss. Le hic c'est qu'une fois sans boubou, le boss va bumper tous les joueurs du groupe et leur faire mal, très mal. C'est a ce moment du combat que les joueurs pouvant se heal ou heal les autres donne un coup de main au healer principal.

Le buff , qui dure 30sec, va devoir être refresh en tuant le second serviteurs, puis le dernier. Si vous survivez a la phase des bump, claquez la BL et arrachez les adds, puis le boss.
Pendant tout le combat, vous devez faire attention aux nuages et aux petits adds qui pop, car avec 3 buff sur vous, vous ferez beaucoup plus mal, mais vous prendrez beaucoup plus cher.

Astuce : Les tanks faites attention, vous n'aurez pas de menace envers le boss une fois son boubou détruit, alors que vos ami dps eux, en auront beaucoup ! ^^

Bon courage et félicitation si vous avez les 3 HF !
A très vite pour la suite, euh... je sais plus ou =)
Beutchy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire