jeudi 22 septembre 2011

Ryolith HM

Peu de différences avec le mode normal, mais elles sont de taille !

Généralités
Il est conseillé de faire le combat à 2 heals. En effet, il y a très peu de soins à faire sauf sur la fin du combat, comme en mode normal. En revanche, finir le combat rapidement est primordial.
--> Avec le nerf, je pense que ce n'est plus nécessaire.

Changements P1
En mode héroïque, des limons (10 Obsidiennes liquides) vont pop chaque fois que Ryolith éclate un volcan. Ils vont avancer en permanence depuis l’extérieur de la zone de combat vers Rhyolith afin de renforcer son armure (1% par limon qui touche Ryolith). Avec le nerf du boss, je pense qu'on peut limite basculer un dps dessus. Des bumps tels que celui du Chaman Elémentaire ou celui du Druide Equilibre sont à utiliser dès qu’ils sont disponibles afin d’empêcher les limons de régénérer l’armure du boss.
Il est possible d'utiliser la BL pour limiter la durée de cette phase, et ne pas être submergés par les limons.

Tips : surtout pour le tank, voir les adds qui pop sans être gêné par les nombreuses barres de vie des limons, c'est délicat. Si vous utilisez Tidy Plates, voici une petite manipulation simple pour désactiver uniquement leurs barres de vie.


Pour ce faire, rien de plus simple : ouvrez le panneau de configuration de TidyPlates, rendez-vous dans l’onglet Tank, et cherchez la rubrique Opacité. Dans la case « Filtre par nom » (ou quelque chose s’en approchant), entrez le nom exact de l’unité dont vous ne voulez pas voir la barre de vie, en l’occurrence Obsidienne liquide puis vérifiez que l’opacité du filtre est bien à 0%.



Changements P2

En mode héroïque, Rhyolith va incanter des rayons laser qui font de petits cercles réguliers. Ils ne sont pas très difficiles à éviter, mais c’est aussi bien car ils infligent de lourds dégâts, donc il vaut mieux bouger plutôt que de se prendre un coup de laser. Le boss se stackera un debuff en permanence durant cette phase, augmentant les dégâts faits sur le raid.

Le boss va aussi enchainer les piétinements, ce qui va avoir pour effet de démolir la vie du raid à cause des debuffs. Attention, le boss commencera à cast ses débuffs après 5min de combat, qu'il soit en P2 ou non... Si on traîne trop sur la P1, ce sera meurtrier !

La phase est censée être extrêmement courte (moins de 30 secondes) et très violente. Gardez bien les CD de survie pour ce moment là. Dépackez vous à + de 5 m les uns des autres sans être trop loin de vos healers.

En bref

La difficulté principale de ce combat reste la gestion du boss en évitant un maximum de limons... En sachant que plus la phase s'éternise, plus le nombre de limons progresse rapidement et peut vite faire traîner cette phase. Cercle vicieux à casser au plus vite sous peine de se retrouver oom et affaibli pour démarrer la phase de burst.

Merci à http://tankafaire.wordpress.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire