mercredi 7 septembre 2011

Valiona et Théralion HM

Nous voici nous voilà devant Valiona et Théralion. Ils ne sont pas aussi sympa que d'habitude mais bon, on devrait les gérer ^^
Comme en normal, Valiona et Theralion partagent les mêmes points de vie.
Deux tanks nécessaires pour ce combat. Après 3 tours de la salle en vol, le dragon (celui qui vol) atterrit, changeant sa place avec l'autre dragon. Cette alternance se poursuit jusqu'à la fin du combat. Le combat commence avec Valiona au sol et Theralion dans les airs.


Capacités des dragons:

"Valiona, le dragon violet"

Au sol:

* + Mêlée - Les dégâts de mêlée sont relativement faibles sur le tank. L'essentiel des dégâts vient des effets de zone et concernera la totalité du raid.

* + Aveuglement - Ce sort est lancé par Valiona sur un membre du raid (au hasard). Le sort absorbera 20k de soins. Il ne peut pas être dispell en HM . Si le sort atteint les 15 secondes ou est dispell, il infligera 350k de dégâts partagés entre les joueurs proches. Tout le raid doit donc se regrouper afin de partager les dégâts.

* + Flame dévorante - Valiona va se tourner en direction d'un membre du raid et incanter un sort (durant 2,5 secondes). A la fin de ce sort, elle va cracher du feu. Le joueur concerné doit se déplacer afin d'éviter une mort par combustion (110k de dégâts par seconde durant 5 secondes).

Dans les airs:

* + Météroite du crépuscule - Un membre du raid sera marqué par une flèche. Après 6 secondes, il va prendre 190k de dégâts, partagés entre tous les joueurs proches.

* + Souffle profond - cette attaque spéciale est invoquée 3 fois avant que Valiona n'atterrisse. Elle se déplacera à l'est ou à l'ouest de la salle. Elle crachera des Twilight Flames sur le sol devant elle infligeant 25k de dégâts à tous les joueurs restant dans les flammes. Ces joueurs seront également envoyés dans le Twilight Realm. La zone enflamée restera sur le sol et infligera 6,5k de dégâts par secondes à tous les joueurs à proximité. Un tiers de la salle sera enflammé.


"Theralion, le dragon bleu"

Au sol:

* + Mêlée - Les dégâts de mêlée sont relativement faibles sur le tank. L'essentiel des dégâts vient des effets de zone et concernera la totalité du raid.

* + Flammes fabuleuse - ce sort concernera un membre du raid. Il devra s'écarter du raid. Sinon, tous les joueurs dans les 15m recevront 15k de dégâts. Ensuite, une zone enflammée de forme circulaire apparaîtra sur le sol et infligera 15k de dégâts à tous les joueurs se trouvant à l'intérieur. La zone disparaît après 45 secondes.

* + Magie enveloppante - Il s'agit d'un débuff ayant une durée de 20 secondes, concernant 2 membres du raid au hasard. Les dégâts ou les soins du joueurs seront doublés. Par contre, il infligera des dommages à tous les joueurs proches, dommages équivalents au soins qu'il prodigue ou aux dégâts qu'il inflige. Le joueur concerné s'éloigne simplement du raid. Notez que le joueur concerné ne s'infligera pas de dégâts à lui même.


Dans les airs:

* + Déflagration du crépuscule - toutes les 3,2 secondes, une bombe est lancée sur un membre du raid, infligeant 30k de dégâts à tous les joueurs proches (8m).

* + Destruction éblouissante - cette attaque spéciale sera utilisée 3 fois par Theralion, avant qu'il ne descende des airs. Il va marque 3 zones avec un vortex. Ces zones seront bombardées après 4 secondes. Tous les joueurs restant sur le vortex se verront infliger 15k de dégâts et seront envoyé dans le Twilight Realm.


Twilight Realm:

* + Zone du Crépuscule - Tous les joueurs dans le Royaume du Crépuscule ont un débuff qui se stack toutes les deux secondes. Chaque débuffs inflige 5k de dégâts et augmente les dégâts reçus de 10%. Pour s'en sortir, il suffit de cliquer sur un portail, permettant au joueur de quitter le Royaume du Crépuscule.

* + Crépuscule instable - il s'agit de sphères d'énergie instables flottant dans le Royaume du Crépuscule. Si un joueur touche une sphère, elle explose et inflige 55k de dégâts d'ombre à tous les joueurs proches.

* + Twilight Flame - Les joueurs touchés par cette capacité alors qu'ils sont déjà dans le Royaume du Crépuscule recevront 500k de dégâts (autrement dit, ils sont morts, mort méritée car il s'agirait d'un double fail).

* + Twilight Sentry - Ces draconiens se baladent dans le Royaume du Crépuscule.


Stratégie:

Lorsque Valiona est au sol:


Valiona est tankée au milieu de la salle.

Gestion du Blackout: Un point de ralliement est fixé au cac. Lorsqu'une personne a le debuff Blackout, tout le raid (y compris la personne avec le débuff) se regroupe sur le point de ralliement. Une fois dispell, 200k dégats seront réparties sur le raid, d'où l'importance de se pack.

Lorsqu'un joueur est ciblé par les Devouring Flame (Valiona se retournera sur la personne ciblée, il est donc simple d'éviter cette attaque), il doit se déplacer afin d'éviter les flammes (tous les joueurs proches font de même). Ce sort prend un gros cône devant le boss.

Theralion n'est pas en reste durant cette partie du combat. Il lance régulièrement des Twilight Blast sur un membre du raid. Ces attaques infligent des dégâts à la personne concernée ainsi qu'à tous les joueurs proches. C'est pour cette raison que les joueurs doivent s'espacer (il n'est pas possible d'éviter cette attaque).

Après environ 80 secondes, Theralion va utiliser sa capacité spéciale (avant d'atterrir): Souffle profond. Theralion va faire pop des Vortex sur le sol. Il faut évidemment les éviter en se déplaçant. A contrario du mode normal, il sera important que quelques joueurs (2 suffiront) rentrent dans le vortex (Dps et heal). Les joueurs dans le vortex devront tuer les adds présents, (qui ont peu de vie) et remonter très rapidement car des dégats périodiques sont subis dans ce monde du Crépuscule.

Attention : Les dégats subis par le raid ainsi que ceux subis dans le vortex sont également répartie entre les joueurs de l'autre monde. En gros on est dans un autre monde mais on se mange les dégats comme si de rien n'était ^^

Lorsque Theralion est au sol:



Theralion sera tanké au centre de la salle. Le raid se sépare en deux groupes, un groupe cac (Tanks et dps) et un groupe casters (dps et healers). Les dps cac se placent devant le boss, les casters se dépack autour du boss mais pas très loin des cacs. Le joueur qui a la Météorite du Crépuscule, lancée par Valiona, viendra se pack sur les tanks et cacs afin de répartir les 150k dégats, puis reprendra sa place loin des autres casters.

Les personnes concernée par Magie enveloppante ne bougeront pas car les casters sont espacés.

Theralion possède également un souffle, Fabulous Flames, qui ciblera un joueur toutes les 15 secondes. Les flammes laisseront également une void zone sur le sol, disparaissant après 45 secondes. Le raid devra donc se déplacer en veillant de ne pas trop espacer les void zones. Il est capital de gérer l'espace à disposition durant cette phase et de toujours avoir un endroit "safe".

Après environ 80 secondes, Valiona utilisera son attaque spéciale "Deep Breath". Le souffle de feu traversera la salle trois fois.

Les phases 1 et 2 alterneront jusqu'à la mort des dragons.

Les deux tanks, vous devrez, pendant tout le combat, vous taunt le boss afin qu'aucun de vous deux n'atteignent 5 débuff. Dans le cas contraire, celui aux 5 débuffs sera tp dans la Zone du Crépuscule.

Le Monde du Crapuscule:

Il n'y a pas de très grande difficulté dans ce monde, il faut éviter au maximum les
Crépuscule instable et tuer rapidement les adds. Un heal et un dps sont conseillés. Pensez a vérifier vos débuff et a éviter les zones du monde "normal"


Bon courage
Beutchy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire