vendredi 2 décembre 2011

Yor'sahj l'insomniaque

Yor'sahj l'insomniaque

Capacités

Eclair de vide
Inflige à la cible du boss 90K dégâts + 5K/2sec d'ombre. Effet cumulable

Appel du sang de Shu'ma
Fait pop 3 globules de couleur différente. Ces globules confèrent au boss différentes capacités s'ils le touchent
Il y  a 6 types de globules

globule luminescent (doré)
S'il le touche, eclair de vide devient un sort d'aoe sur toutes les cibles proches de 36K. Vitesse d'attaque *2 et cast *2

globule cobalt (bleu clair)
S'il le touche, fait pop un vide de mana sur le boss. Draine tout le mana du raid et le conserve. Pour le récupérer (à parts égales entre les joueurs), il faut détruire le vide de mana.

globule cramoisi (rouge)
Confère au boss sang brûlant. Enflamme le sang de 3 joueurs, inflige 35K dégâts. Plus la cible est loin du boss, plus elle prend cher.

globule sombre (noir)
Créé des oubliés. Les oubliés target une cible aléatoire (pas de taunt possible). Fait des ondes psychiques à 35K sur la cible choisie. (aoe cône ?)

globule acide (vert)
Stimule la production d'acide de Shu'ma. Inflige 60K dégâts nature périodiquement à un joueur aléatoire et aux alliés à - de 4m.

globule d'ombre (violet)
Confère au boss Corruption profonde. Se propage à tout le raid. Chaque fois que sont faits 5 soins/effets d'absorption sur une personne, le raid prend 50K dégâts.

Stratégie

Le combat se compose d'une seule phase. 2 tanks et 3 healers sont nécessaires sur ce combat. Tout réside dans la gestion propre des limons et des capacités associées.
Régulièrement (toutes les 30sec ?) 3 limons vont pop, aux couleurs variables selon la charte donnée ci dessus. S'ils touchent le boss, ils lui conféreront temporairement une capacité plus ou moins chiante à gérer.

Tout d'abord, à chaque pop de limon il faut savoir qu'on ne peut en tuer qu'un. Les autres deviennent invincibles à la mort du premier limon et vont toucher le boss à coup sûr.

Voici donc quelques éléments à savoir sur "quel limon tuer ?"

- Le vert et le rouge sont antinomiques. Le vert demande d'être dépack, et le rouge d'être packés au cac.
- Le vert et le bleu sont antinomiques. En effet, pour pouvoir récupérer le mana du bleu, il faut être proches de la boule, et ça risque de devenir dangereux si un vert est là.
Si vous voyez donc sur le tapis un vert et un rouge, ou un vert et un bleu, il faudra focus le vert, indépendamment du reste.

En dehors de cette combinaison, voici un ordre du plus dangereux au moins dangereux :
Violet (le plus violent) > Vert (le plus contraignant en termes de placements) > Jaune (plus aléatoire sur tank) > Bleu (pour limiter les problèmes de mana)

Une fois cela compris, ça devient très simple. S'il y a un violet, on regarde si on a vert/rouge ou vert/bleu. Si ce n'est pas le cas, focus violet. Sinon focus vert. Si pas de violet, focus vert dans tous les cas. Si pas de vert, focus jaune etc.

Le combat est linéaire, seulement temporisé par les vagues de limons, qui peuvent rendre un aspect du combat plus difficile. La BL est donc à conserver pour une vague compliquée (adds du globule sombre et raid bas en vie par exemple).

Réaction à avoir selon les globules absorbés :


vert : on se dépack
rouge : on se pack au cac
sombre : on aoe les petits qui pop et on essaie de se pack, sauf si un vert passe.
doré : le tank va prendre cher, on garde les protec pour ce moment là
violet : on limite les soins au max et on fait du monocible puissant
bleu : on focus l'add et on se pack au cac de l'add pour toutes les classes à mana

Attention pour les classes à mana. Le mana gagné lors de la mort de l'add bleu est redispatché à parts égales entre les différents membres du raid à mana. Prévoyez les cd de regen en conséquence.


Vidéo maison :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire