vendredi 16 décembre 2011

Ultraxxion

Capacités du boss

Monstruosité instable - L'instabilité crépusculaire croissante provoque l'éruption d'arcs d'énergie du crépuscule sur la peau d'Ultraxion. Les arcs infligent 300 000 points de dégâts d'ombre (mode 10 normal) toutes les 6 secondes, divisés à parts égales entre tous les personnages-joueurs ennemis se trouvant dans le royaume du crépuscule et à moins de 30 mètres de la cible. Chaque minute passée par Ultraxion en combat réduit le temps entre les arcs d'une seconde. Jusqu'à un taux maximum d'un arc par seconde. De plus l'instabilité empêche Ultraxion de parer les attaques.

Transfert crépusculaire - Au début du combat, Ultraxion attire tous ses ennemis avec lui dans le royaume du crépuscule, où ils subissent de plein fouet ses puissantes attaques du crépuscule. Le royaume du crépuscule confère la technique volonté héroïque aux personnages-joueurs.

Volonté héroïque - La volonté héroïque du personnage-joueur renforce son esprit pour qu'il résiste aux forces du crépuscule. Cela l'attire hors du royaume du crépuscule pendant 5 s au maximum, mais il ne peut pas attaquer, lancer de sorts ou se déplacer pendant qu'il se concentre.

Lumière faiblissante - Ultraxion aspire toute lumière hors de sa cible actuelle et d'un autre ennemi choisi au hasard. Il les attire dans le crépuscule en 5-10 secondes. À la fin de l'effet, les personnages-joueurs se trouvant dans le royaume du crépuscule sont instantanément tués. Les personnages-joueurs se trouvant dans le royaume normal sont forcés à entrer dans le royaume du crépuscule et subissent l'effet englouti par le crépuscule. En mode 10 ce sont deux personnages-joueurs qui sont choisis aléatoirement.

Heure du Crépuscule - L'heure du crépuscule s'abat sur les ennemis d'Ultraxion. Les ennemis pris dans le royaume du crépuscule subissent 300 000 points de dégâts d'ombre (mode 10 normal) auxquels il est impossible de résister.

Les personnages-joueurs qui se trouvent dans le royaume normal sont forcés à entrer dans le royaume du crépuscule. Si l'Heure du crépuscule ne touche aucun personnage-joueur, les aspects subissent l'attaque de plein fouet, ce qui perturbe le bouclier qui protège l'âme des dragons, marquant la fin de toute vie sur Azeroth.

Jaillissement du Crépuscule - Si chaque personnage-joueur se trouve hors de portée de ses puissantes griffes, Ultraxion provoque une puissante explosion d'énergie du crépuscule, cette explosion inflige 75 000 points de dégâts d'ombre (mode 10 normal) auxquels il est impossible de résister, sur tous les personnages-joueurs, et augmente les dégâts magiques qu'ils subissent de 50% pendant 6 s. Cet effet est cumulable.

Éruption du crépuscule - Au bout de 6 minutes, l'instabilité d'Ultraxion atteint un niveau incontrôlable et provoque une énorme explosion qui détruit tous les ennemis proches et Ultraxion lui-même. Si les boucliers qui entourent les aspects tombent à un moment pendant le combat, Ultraxion déclenche immédiatement Éruption du Crépuscule.

Protection des aspects

Les aspects offrent une aide limitée aux personnages-joueurs pendant le combat contre Ultraxion.

Alexstrasza

Don de vie - Alexstasza crée un cristal d'énergie vitale pure. Son activation imprègne un soigneur de l'essence de la vie elle -même, ce qui augmente les soins qu'il prodigue de 100% pendant toute une bataille. Le cristal possède une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente à la fois sur un personnage-joueur.

Ysera

Essence des rêves - Ysera crée un cristal d'énergie onirique. Son activation imprègne un soigneur du pouvoir des rêves, qui duplique et partage à parts égales entre toutes les cibles alliées à moins de 50 mètres tous les soins prodigués pendant le reste du combat. Le cristal à une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente sur un personnage-joueur à la fois.

Kalecgos

Source de magie - Kalecgos crée un cristal d'énergie arcanique amplifiée. Son activation imprègne un soigneur de l'essence de la magie, qui réduit le coût en mana de tous les sorts de 75% et augmente la hâte des sorts de 100% pendant le reste du combat. Le cristal a une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente sur un personnage-joueur à la fois.

Nozdormu

Boucle temporelle - Nozdormu capture tous les personnages - joueurs dans une boucle temporelle finie. Toute attaque qui normalement les tuerait leur fait atteindre à la place 100% de leur maximum de points de vie et supprime la boucle temporelle. (actif pendant la dernière minute de combat)

Thrall

Dernier défenseur d'Azeroth - Thrall, devenu le Gardeterre d'Azeroth, bénit tous les tanks avec al force inébranlable des pierres anciennes du monde. La bénédiction réduit les temps de recharge des techniques défensives de 50% et augmente la durée de ces techniques de 100%.

Merci millenium pour le récap :)



Stratégie

 La strat est excessivement simple. Seules 2 choses peuvent poser problème :

- l'enrage est ultra court, et le boss est une barrique à pv. Il est possible de faire le combat à 1 seul tank pour trivialiser l'enrage.

- le combat réclame énormément de mana aux soigneurs, et de plus en plus durant le combat. La dernière minute est un cauchemar. Il faut garder tous les gros cd pour ce moment là.

Au début du combat, le tank prend le boss. Le raid reste packé afin de faciliter les soins, près du cac.

On a un bouton violet qui apparaît au milieu de notre écran. Cliquer sur ce bouton nous stun pendant 3 à 5 sec, et nous ramène dans le monde réel, ce qui permet d'éviter certaines attaques mortelles.

Lorsque l'on est ciblé par la lumière faiblissante, il faut attendre qu'il reste 2 sec sur le débuff et spam ce bouton violet, afin d'être dans le monde réel à la fin de l'effet. Si on est encore dans le monde d'ombres, on meurt. Sont ciblés à chaque fois le tank du moment et un dps.

Toutes les minutes, le boss lance l'heure du crépuscule. Avant la fin de l'incantation (quand il reste 2 sec, de la même façon que précédemment), on clique tous sur ce même bouton, à part un tank, qui changera à chaque fois, et enclenchera tous ses cd pour survivre à l'heure du crépuscule. L'autre tank taunt dès qu'il redescend.

Si on fait le combat à un seul tank, un dps résistant doit taunt lorsque le tank est ciblé par la lumière faiblissante (plaqueux, rogue sous eva...)

Les healers se répartissent les buffs donnés par les cristaux des aides de la façon suivante :

- le healer de tank prend le cristal de Ysera

- le healer de raid ayant le moins de problèmes de mana prend celui de Alextraza

- le healer de raid bénéficiant le plus de la hâte ou ayant le plus de problèmes de mana prend celui de Kalecgos

Vidéo maison :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire