vendredi 16 décembre 2011

Maître de guerre Corne noire

Tout d'abord, sachez que les cacs sont assez défavorisés sur ce combat, une compo distance trivialise pas mal la chose.


Capacités

Phase 1 : Monteurs de dragons, à l'attaque !


Volant le long du Brûleciel et surveillant la scène alors que les dragons du crépuscule massifs lâchent des boules de destructions sur la Canonnière, le Maître de Guerre Corne-Noire donne l’ordre à ses monteurs de dragons d'élite de plonger dans la bataille.

Le Brûleciel :

Le capitaine des cieux Swayze dirige sa canonnière massive équipée de nombreux canons et d'une paire de Lance-harpon pour sa défense. La canonnière est solide mais pas indestructible, et si elle subie trop de dégâts la poursuite de Deathwing va connaître une fin prématurée.

Lance-harpon :

Les ingénieurs de l'Alliance ont équipé le Brûleciel de deux lance-harpons convertis, acquis précédemment en Norfendre. Les harponneurs transpercent les drakes d'assaut ennemis avant de les tirer à portée des attaquants à distance sur le pont. Les drakes se débattent et finissent par se libérer pour retourner à une distance sûre. Après une pause nécessaire pour le rechargement, les harponneurs transpercent à nouveau leur cible.

Goriona :

Le Maître de Guerre Corne-Noire vole dans les cieux avec son dragon du crépuscule massif.

Assaut du crépuscule - Goriona libère une déflagration massive d'énergie sombre sur une position aléatoire sur le pont du Brûleciel. L'Assaut du crépuscule inflige 800 000 dégâts d'ombre (mode 10 normal), divisés également entre tous les joueurs dans les 10 mètres et avec le Brûleciel. Si l'attaque frappe le pont du Brûleciel sans toucher de joueur, la canonnière subie l'intégralité des dégâts.

Drake d'assaut du crépuscule :

Ces dragons volent au-dessus du pont du vaisseau, déposant leurs cavaliers sur le pont avant de battre en retraite à une distance sûre pour bombarder la canonnière.

Barrage du crépuscule - Les Drakes du crépuscule lancent une explosion d'énergie sombre sur une position aléatoire du pont du Brûleciel. Le barrage du crépuscule inflige 200 000 dégâts d'ombre (mode 10 normal), divisés également entre tous les joueurs dans les 10 mètres et avec le Brûleciel. Si l'attaque frappe le pont du Brûleciel sans toucher de joueur, la canonnière subit l'intégralité des dégâts.

Lameffroi d'élite du crépuscule :

Volée de lames - Le Lameffroi charge jusqu'à la position d'un joueur aléatoire à distance, infligeant 100 000 dégâts physiques (mode 10 normal) à tous les joueurs sur son passage.

Dégénérescence - Le Lameffroi trace un symbole de destruction avec son épée sombre. L'épée inflige 40 000 dégâts d'ombre (mode 10 normal) aux ennemis dans un cône frontal et 3 000 dégâts d'ombre toutes les 2 secondes pendant 1 minute. Cet effet peut se cumuler.

Pourfendeur d'élite du crépuscule :

Volée de lames - Le Lameffroi charge jusqu'à la position d'un joueur aléatoire à distance, infligeant 100 000 dégâts physiques (mode 10 normal) à tous les joueurs sur son passage.

Frappe brutale - Le tueur inflige une frappe vicieuse avec son épée barbelée. La frappe inflige 150 dégâts physiques et 3 000 dégâts physiques (mode 10 normal) toutes les 2 secondes pendant 1 minute. Cet effet peut se cumuler.

Sapeur du crépuscule :

Des dragons noirs infiltrateurs larguent des Gobelins harnachés de puissants explosifs sur le pont du navire. Ces sapeurs foncent pour pénétrer dans le poste de commande de la canonnière et faire exploser leur charge destructrice.

Détonation - Une fois qu'il a atteint le poste de commande, le sapeur fait détoner ses explosifs. L'explosion inflige 250 000 dégâts de feu aux joueurs dans les 8 mètres, et endommage le Brûleciel pour 20 % de sa durabilité totale, et tue le sapeur.

Phase 2 : Il semble que je doive faire ça moi-m...

Une fois que les défenseurs du Brûleciel ont vaincu trois vagues de monteurs de dragons, le maître de guerre Corne-Noire bondit sur le pont de la canonnière.

Maître de guerre Corne-Noire :

Dévaster - Corne-Noire fracasse l'armure de sa cible actuelle, infligeant 120 % des dégâts de l'arme et réduisant l'armure de la cible de 20 % pendant 30 secondes. Cet effet peut se cumuler.

Cri perturbant - Le maître de guerre Corne-Noire pousse un hurlement furieux qui inflige 50 000 dégâts physiques (mode 10 normal) à tous les ennemis dans les 10 mètres et interrompt leurs sorts pendant 8 secondes.

Onde de choc - Corne-Noire frappe le sol et libère une onde de force qui inflige 100 000 points de dégâts physiques (mode 10 normal) aux ennemis dans un cône frontal de 80 mètres et les étourdit pendant 4 secondes.

Vengeance - Quand le maître de guerre Corne-Noire subit des dégâts pendant le combat, il inflige 1 % de dégâts supplémentaires par pour cent de ses points de vie perdu.

Goriona :

Après avoir déposé son maître sur le pont du Brûleciel, Goriona plane autour du Brûleciel et fait pleuvoir la destruction sur les joueurs. Une fois que Goriona a subi assez de dégâts, elle cesse son attaque et prend la fuite, abandonnant son maître sur le Brûleciel.

Flammes du crépuscule - Goriona envoie une déflagration d'énergie noire vers l'emplacement d'un personnage-joueur choisi au hasard et inflige à l'impact 40 000 points de dégâts d'Ombre (mode 10 normal) aux personnages-joueurs dans un rayon de 8 mètres. Les Flammes du Crépuscule continuent à brûler sur le pont du Brûleciel et infligent 30 000 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs à moins de 7 mètres toutes les 1 seconde pendant 30 secondes.

Merci millenium :)


Stratégie

Vous vous souvenez de la cannonière ? C'est reparti !

Le combat se déroule en 2 phases, une phase d'adds puis une phase de boss. Il faut 2 tanks et 3 healers.

P1

Plus la cannonière est en bon état à la fin de cette phase, plus la suite sera simple.

Il faut donc gérer les vagues d'adds de façon à focaliser en priorité les plus dangereux et lui faisant le plus de dégâts.

sapeurs gobelins > élimination des dragons du crépuscule > reste

Les sapeurs doivent être ralentis et tués extrêmement vite. chaque fois qu'on les touche, ils peuvent devenir invisibles et continuer à avancer. S'ils réussissent à entrer dans la cabine de pilotage, ils explosent, infligeant 20% des pts de vie du vaisseau. Priorité de tous ! Ils sont sensibles à tout a priori, le grappin du DK est assez imbattable.

Les dragons envoient des météores sur les joueurs. Ce sont de petites zones roses, infligeant 100K dégâts répartis entre les personnes au point d'impact. Idéalement il faut répartir le raid sur le pont du bateau, chacun ayant sa zone déterminée pour prendre les dégâts.

Attention,les dragons restent régulièrement à portée (par 2 à chaque fois), ils ne le restent que quelques secondes, il faut donc impérativement passer dessus quand un sapeur n'est pas là. Idéalement il faut les tuer en 2 venues à portée pour ne pas que le bateau subisse trop de dégâts des petites zones roses ;).

Tout au long de cette phase, Goriana va lancer des bolts sur le pont du navire. Les dégâts de cette bolt sont partagés entre tous les joueurs ET le navire présents au points d'impact. Si le navire est le seul à prendre des dégâts, autant dire que ça va piquer. Il faut donc être tous packés au point d'impact à ce moment là, c'est annoncé par une grosse zone rose sur le sol. Seuls les tanks n'y vont pas, afin d'éviter que cela cleave dans le raid.

Par ailleurs, de gros adds vont pop régulièrement, tankés par les tanks au centre du bateau. ils cleavent, ne passez jamais devant.

Si compo caster :
On a attribué 2 personnes par côté + 1 personne sur les adds tankés par les tanks. Chaque côté gère son dragon ainsi que le sapeur. la personne sur les gros adds reste dessus du début à la fin.

Si compo cac :
Les casters gèrent en priorité les dragons. Les cacs gèrent les gros adds + les sapeurs. En cas de mauvais combo (bolt de Goriona loin du sapeur...) tout le monde donne un coup de main.


P2

Une fois tous les adds morts, il faut taper Goriana afin de faire descendre le boss. Goriona durant ce temps envoie des bolts sur le raid, qui font de grosses zones au sol violettes. Elles mettent longtemps à depop et peuvent vite recouvrir tout le pont.

Goriona reste à portée même une fois le boss descendu, il faut continuer à la dps pour la faire s'éloigner au plus vite, sinon les zones vont être trop handicapantes pour la suite.

Une fois Goriona partie, tout le monde passe sur le boss. C'est du tank heal classique. switch toutes les frappes de dévaster pour les tanks. Les tanks et le raid se placent en triangle. Les distances restent à mi portée, tous packés ensemble. Le boss va régulièrement stun le raid, puis faire un cône de piques sur le sol, faisant presque un OS de ceux qui sont encore dedans après quelques secondes. Tout ça est sur timer DBM.
Le plus simple est de tous se packer sur un joueur, et bouger rapidement ensemble au pop.

Vidéo maison :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire