vendredi 31 décembre 2010

Chimaeron

Un combat pas franchement compliqué, mais avec de grands coups de chaud pour les healers.

Un peu comme sur Yogg Saron, un add empêchera toute personne à plus de 10K pv de mourir (le laissant à 1pv... faudra le soigner vite !). Par contre, de temps en temps, cet add disparaît. Ajoutez à ça un healing impossible une fois le boss à 20%, et vous avez un très bel exemple de soft enrage.

Capacités du boss


Le boss tape très lentement et très fort (60K toutes les 5 secondes)

Attaque Double : Le boss enchaînera 2 baffes classiques très rapidement. C'est assez violent, l'OT doit se tenir prêt à taunt.

Gelée caustique : 280K dégâts répartis entre toutes les personnes packées au point d'impact. Réduit de 75% les chances de toucher des personnes touchées.

Massacre : inflige 1M points de dégâts à tout le raid toutes les 30sec. On survit grâce à l'add, mais ça implique de remonter immédiatement tout le monde au dessus de 10K pv !

Brèche : augmente de 25% les dégâts subis et réduit de 15% les heals reçus. Stackable, lancé toutes les 18sec sur le tank. Dure 30sec. Il faudra switch tous les 2 débuffs.

Querelle : toutes les 1.30minutes (compter 3 massacres), les têtes de Chimaeron se disputent. Durant ce temps, l'add qui nous tenait en vie disparaît. Le boss arrête de taper, mais continue à utiliser Gelée caustique. Cette phase dure 30sec, puis la phase classique reprend.

Mortalité : à 20%, le boss applique à tout le raid un débuff. Il réduit de 100% les soins reçus (vive le prêtre et ses bulles). Il augmente aussi les dégâts que le boss subit de 20%. A ce moment on claque l'héro, le but est de tomber le boss avant qu'il ne nous tombe. Il devient insensible au taunt également.

Déroulement du combat

Au début du combat, tout le monde est dispersé dans la pièce. L'add empêchera la personne touchée par la gelée caustique de mourir. Il est impératif que chacun soit en permanence au dessus de 10K pv.
Les tanks switch, sans oublier de gérer l'attaque double en tauntant à ce moment là.

Lors de la phase querelle, on se pack tous dans le cul du boss. Si quelqu'un pouvant survivre à la gelée caustique est touché, il s'éloigne du raid (mage en glaçon, prêtre dispersion, pala bubulle...) afin de limiter les dégâts et d'éviter le débuff toucher. Sinon, tout le raid prend les dégâts afin d'éviter un OS.

Quand la phase querelle s'achève, on se dépack et on reprend sa place.

Quand le boss arrive à 20%, on lance la BL, on detourne sur l'OT, et roulez jeunesse !

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=eLa57ES3py8
Vidéo maison : http://www.youtube.com/watch?v=F0FJQPXTLII

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire