mercredi 22 décembre 2010

Conclave du vent

Encore un boss composé de 3 mini boss à tuer en moins d'1 minute d'intervalle. Ces 3 mini boss seront situés chacun sur une plateforme. Comme vous vous en doutez, le placement sur ces différentes plateformes et les passages de l'une à l'autre seront primordiaux sur ce combat.

Capacités des 3 mini boss


Rohash (à l'est)
Rohash n'a qu'une aggro de proximité. On placera donc sur cette plateforme de préférence 2 dps distance et 1 healer de raid.


Trombe tranchante : Inflige 15K dégâts et augmente les dégâts subis de 10% pendant 45 secondes. Ce debuff est stackable et obligera donc à changer la personne présente sur la plateforme régulièrement.

Invocation de tornades : 3 tornades se déplacent sur la plateforme. Si on s'en prend une, ça fait tomber à la renverse et inflige 50 k dégâts (imaginez ce que ça donne avec l'augmentation de dégâts de Trombe tranchante...)

Coup de vent : durant 6 sec, le boss se déplace et souffle devant lui, infligeant 10K dégâts + fait tomber à la renverse. Il suffit de passer dans le dos du boss quand DBM l'annonce.

Ouragan : Lancé lorsque le boss a 90 en énergie. Durant 15sec, le boss recouvre sa plateforme de tornades. Tous les joueurs présents sont bump en l'air et prennent 2.5K dps + dégâts de chute à la fin de l'évènement.
Idéalement, il faut switch le joueur présent sur la plateforme juste avant ce sort, sinon avec la trombe tranchante, c'est mortel.

Anshal (à l'ouest)
Ce boss doit être tanké. Tous les autres dps sur cette plateforme.

Nourricier : Invoque 5 adds (1/sec pendant 5sec). Ils posent un débuff stackable au cac (500dps), qui peut vite faire très mal. Lorsque ces adds pop, tous les dps passent dessus.

Brise apaisante : Invoque une zone verte sur une des personnes présentes dans la zone. Cela heal le boss ou les adds (il  faut donc rester en mouvement, ou bouger très vite !), et silence tous les joueurs présents. Il faut en sortir rapidement.

Zéphyr : Lancé lorsque le boss a 90 en énergie. Rend au boss et aux adds 15K hps pendant 15 secondes. Cela buff aussi le boss et les adds. A la fin, tous taperont 2X plus fort pendant 15 secondes. Idéalement, aucun add n'est en vie à ce moment là.

Nezir (au nord)
Ce boss doit être tanké. 1 tank et son healer sur cette plateforme.

Gel prolongé : Cône de froid infligeant 10Kdps pendant 3 secondes sur le tank. Tout le monde doit être derrière le boss !

Frisson du vent : AOE infligeant 5k dégâts du givre et posant un débuff stackable augmentant de 10% les dégâts de givre pris. Dure 30sec.

Plaque de glace : Semblable à une zone de chasseur. Inflige des dégâts de givre assez lourds et pose un débuff de vitesse stackable. Si vous n'en sortez pas rapidement, vous êtes morts.


Tempête de grésil : Lancé lorsque le boss a 90 en énergie. Inflige 30K dps/15secondes partagés entre tous les joueurs présents sur la plateforme. Lors de cette attaque, tous les joueurs sauf ceux assignés à l'est et l'ouest doivent être présents, pour diminuer les risques.

Déroulement du combat


Au début du combat, un tank, son healer et les dps vont sur la plateforme ouest. 2 dps distance et 1 healer vont sur la plateforme à l'est. Un tank et son healer vont sur la plateforme au nord. Les sorts que lancent les boss une fois arrivés à 90 en énergie sont synchronisés.

Lorsque des adds pop à l'ouest, tout le monde défonce les adds. Le reste du temps, dps du boss. A 80 en énergie, tout le monde va se placer au nord pour le grésil. Le tank et le healer du nord vont à l'ouest. Même si les adds ne sont pas finis, il faut être de retour au nord pour la tempête de grésil. Attention, les passages entre les plateformes disparaissent, il faut donc changer de plateforme à 80 d'énergie.

A l'est, un peu avant l'ouragan 1 dps distance et le heal vont au nord, pour absorber le grésil. Un dps distance reste sur la plateforme (de préférence un mage avec chute lente ou un prêtre ombre, au pire un hybride pouvant se heal). Une fois le grésil finit, chacun réintègre sa plateforme.

On essaie de synchroniser la mort des boss à l'ouest et à l'est. Une fois que son boss est mort, on commence à défoncer le boss au nord. Une fois tout le monde sur la plateforme, on lance la BL. Il faut tuer les 3 boss en moins d'1 minute d'intervalle, sinon ça repop ;)

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xxBUX4AhSaw&feature=related

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire