jeudi 30 décembre 2010

Twilight Ascendant Council

Vous avez aimé l'équilibrage du dps sur Halion ? Ici c'est un peu la même chose. En effet, au début du combat, on va devoir descendre la vie de 2 boss élémentaires jusqu'à ce que l'un des 2 soit à 25%. A ce moment là ils disparaissent, et 2 autres vont pop, à descendre selon le même principe. A la fin, un méga boss pop, avec la somme des points de vie restants de chacun des adds. La 2e phase, très violente, peut donc être extrêmement simplifiée si on gère correctement le stop dps.

Capacités

Boss de Feu (Ignacious)
Torrent de flammes : Inflige 20K dps pendant 3sec à toutes les personnes en face de lui. A encaisser par un tank, mettre un DK de pref.

Bond du feu d'enfer : Ignacious bondit sur une personne du raid, infligeant 15k dégâts et bumpant toutes les personnes à moins de 10m d'elle. Il faut donc rester dépackés.

Ruée d'enfer : Après le bond du feu d'enfer, Ignacious va se précipiter sur la personne en haut de sa liste d'aggro (normalement... le tank) en laissant une traînée de flammes derrière lui. Il faut que personne ne soit entre la personne ciblée et le tank.


Sang brûlant : Cible aléatoirement une personne du raid. Debuff augmentant les dégâts faits par la personne et fait 2Kdps sur le joueur pendant 30sec.

Egide de flammes : le boss s'entoure (comme KaelThas) d'un bouclier absorbant 300K dégâts. Il faut le dps très vite (gardez vos cd courts pour cette bulle) et kick le sort qu'il incante à ce moment là, sous peine de wipe.

Levée de flammes : sort incanté après avoir lancé le bouclier. Il faut absolument l'interrompre, c'est un sort équivalent à celui du premier boss des salles de l'Origine. débuff stackable infligeant des dégâts (au début, 5K/2sec, puis croissant). ça buff également le boss, augmentant les dégâts qu'il fait de 5% par stack. Autant dire que si le sort n'est pas interrompu, c'est le wipe.

Boss d'eau (Feledius)
Glaciation : Sort de 3 secondes d'incantation. Cela inflige des dégâts décroissant avec la distance (en clair, pas de cac sur ce boss). Si vous êtes atteints par le débuff Trempé, cela vous gèle en plus sur place.

Bombe d'eau : lancée par le boss sur un emplacement de joueur (on peut l'éviter). Inflige en aoe (6m de portée) 10K dégâts et met le débuff Trempé.

Trempé : Ralentit la vitesse de déplacement de 25%. Pour enlever ce débuff, il faut aller dans les flammes d'Ignacious.

Hydrolance : 90K dégâts sur une cible aléatoire.

Coeur de glace : sort similaire au sang brûlant. Debuff augmentant les dégâts faits, tout en faisant subir des dégâts légers à la personne ciblée. Toute personne à proximité bénéficiera du débuff. (à voir si uniquement le côté bénéfique, ou maléfique, ou les deux...)

Boss d'air (Arion)
Disperser : Arion se téléporte aléatoirement dans la pièce, puis incante Souffle foudroyant

Souffle foudroyant : (kickable ?) Incantation de 4sec. Inflige 80K dégâts au tank.

Bâtonnet d'éclair : la personne ciblée doit s'écarter du raid. En effet, 10 sec après l'incantation, le boss lancera une violente chaîne d'éclairs à partir de la personne ciblée.

Coup de tonnerre : Inflige 80K dégâts à tout le raid. Les dégâts sont réduits sur les cibles clouées au sol.

Appel des vents : Le boss invoque des tornades dans toute la pièce, infligeant 3K dégâts + knockback. Il faut s'en approcher pour choper le buff Vents tournoyants, qui permet d'éviter une attaque dangereuse par le boss de terre.

Boss de terre (Terrastra)
Secousse : Après 3 secondes, le boss inflige 65K dégâts à tous les joueurs n'ayant pas le buff Vents tournoyants, fourni par Arion.

Eruption : Zone de terre popant sous les pieds d'un joueur. Il faut en sortir rapidement, sous peine de prendre 25K dégâts + Knockback.

Durcissement de la peau : Un peu comme le boss de flammes précédemment. Le boss incante très rapidement un bouclier, à interrupt (?). Si ce n'est pas interrompu, il tape ensuite 2 fois plus fort, et il faudra le casser (300K pv). En explosant, il inflige de lourds dégâts au boss.

Puits de gravité : zone blanche au sol. Etre dans cette zone au pop, un peu comme les zones de feu d'Halion, bump au centre de celle-ci et inflige 3K DPS. Il faut en sortir rapidement.

Noyau de gravité : centre de la zone blanche. Ralentit la vitesse de déplacement de 50% + d'incantation de 100% pour le joueur et tous les joueurs à proximité + inflige 10K dps. A éviter impérativement.

Monstruosité en élémentium
Une fois un des boss terre ou air à 25%, le raid est assommé pendant 17 secondes (regen powa) et la phase finale commence.

Graine de lave : Comme les graines sur Freya. Le boss lance des graines de lave un peu partout dans la pièce, il faut s'en écarter, ça inflige 40K dégâts aux personnes à moins de 4m après 2 secondes.

Instabilité électrique : Comme sur Omnitron, un débuff qui fait 10K dégâts + rebondit sur les joueurs proches. Le raid reste donc bien espacé dans la pièce.

Aura cryogénique : Fait pop très régulièrement une zone de glace sous le boss. Elle grandit si le boss reste dedans et inflige 5K dégâts/seconde aux personnes dedans. Go kite !


Broiement gravitationnel : Une personne est projetée en l'air, et reçoit 65% de ses pv en dégâts en 10 secondes. Elle tombe ensuite (plume ou dégâts de chute). Elle est healable en l'air.

Déroulement du combat
Il y a 3 phases successives : Feu/Eau, Air/Terre puis la Monstruosité.

1ère phase Feu/Eau
Cacs sur le Feu, distances sur l'eau. Plus de DPS sur l'eau que sur le feu. Au moment du bouclier de feu, tous les DPS passent sur le Feu jusqu'à le casser.
Il faut rester bien écartés. Le boss de feu charge régulièrement, laissant une traînée de flammes à éviter. Les personnes touchées par la bombe d'eau doivent aller dans cette traînée de flammes pour perdre leur débuff.

2ème phase Air/Terre

Il y a des tornades à éviter durant le combat, ainsi que les zones blanches au sol. Au début du combat chacun s'approche d'une tornade jusqu'à avoir son buff, jusqu'à ce que la capacité spéciale du boss de Terre soit passée. Ensuite on se rapproche d'une zone blanche pour avoir son buff jusqu'à ce que la capacité spéciale du boss de l'air soit passée. On fait bien attention aux kicks du boss de terre, si besoin tout le monde switch dessus.

3ème phase Monstruosité
Phase à raccourcir, car énormes dégâts sur le raid. On kite bien le boss, on évite ses sorts, et c'est gagné :)

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=dQSkOh_6ksg&feature=channel
Vidéo maison : http://www.youtube.com/watch?v=0kWJleJsIUk&feature=youtu.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire