vendredi 3 décembre 2010

Magmaw

Un boss statique, stratégie assez light... Un bon début de palier. Magmaw est un énorme ver, qui se trouve dans la lave. Le raid sera situé sur la plateforme située juste à côté. Il est possible de changer "l'orientation du boss", mais non de le déplacer.

Capacités du boss
Magma Spit : ressemble au sort de Ragnaros. Le boss enrage s'il n'y a personne au cac (dégâts augmentés + gros dégâts de feu - 45K sur sa cible).
Ignition : Zone de flammes. 24k dégâts/seconde passée dans la zone. cela recouvre la moitié de la pièce et est annoncé par une AOE sombre, à fuir.
Lava Spew : 105K dégâts à tous les joueurs (35K/sec pendant 3 sec).
Parasitic Infection : 13k de dégâts toutes les 2 secondes, suivi d'un vomissement affectant tous les joueurs proches (40K dégâts sur chaque personne). Durant le vomissement, on crache 2 parasites, que l'OT doit tanker.
Pilier de flammes : jet de flammes (25K dégâts) sur un joueur aléatoire. Tout le monde doit s'écarter de l'emplacement de ce joueur (le joueur ciblé aussi) sous peine de recevoir quelques secondes après 120k dégâts de feu. C'est de là que pop 5/6 parasites.
Mangle : Le boss enrage régulièrement et pose un débuff (sweltering armor) qui réduit de 50% l'armure du tank. Autant dire qu'avec ce buff, le boss inflige de lourds dégâts au tank. Le plus simple est de switch de tank à ce moment là.

Gestion de la tête de Magmaw
La tête de Magmaw partage les pv du corps du boss. L'objectif est de régulièrement faire poser la tête au sol, l'enchaînant avant de la bourriner. Tous les dégâts qui lui sont infligés seront doublés.
Constricting Chains : Comme pour la morsure de Lanathel, tous les sorts depop, laissant une seule capacité dans la barre de sorts. 2 personnes doivent la spam en même temps, pour enchaîner la tête.Pour ce faire, c'est un peu comme monter en véhicule. Une flèche verte pop, on clique dessus pour sauter sur le dos du boss. On doit cibler avec la capacité pour qu'elle soit effective (comme les drakes de grim batol par ex). Ciblez donc la pique, sur le sol, avec le sort, et cliquez sur l'icône. Spammez, ça prend bien 10 secondes avant que la tête soit enchaînée.

Déroulement du combat
Au pull, le MT place le boss face au nord. Les cacs se mettent le possible dans le dos du boss.
Les distances se pack ensemble pour simplifier les aoe de ralentissement des parasites. Quand les parasites pop, on utilise tous les sorts de ralentissement et on les tue rapidement. Si quelqu'un se fait toucher, il est touché par la Parasitic Infection.
L'OT récupère les parasites et les kite, on les défonce rapidement. Tous les casters se repackent ensuite etc.

Le boss posera régulièrement sa tête sur le sol, 2 personnes devront sauter dessus. Une fois sur la tête, la barre de sorts depop, seul sort dispo : Constructing Chains. Il faut spammer le sort autant que possible, jusqu'à ce qu'une emote annonce que la tête est au sol. A ce moment, le boss ne fait plus de dégâts (poteau) et est très vulnérable. On en profite pour claquer la BL et regen.

Le tank du boss prend très cher. De plus, la lava spew est extrêmement violente, il ne faut pas foirer ses cd ;).

Vidéo du combat : http://www.youtube.com/watch?v=6UzfTL9KDqo

1 commentaire:

  1. enfaite il y a rien a faire pour les tank sauf garder laggro du boss c sa?

    RépondreSupprimer