mercredi 22 décembre 2010

Le Trône des Marées

C'est parti pour le voyage au fond de Vash'ir.

Cette instance, pas vraiment difficile si on y va a des heures correctes (Pas minuit hein Khayn?), comporte 2 Hauts Faits, le premier sur le tout premier boss, et le second sur le dernier.

Classes conseillées pour ces HF : Prêtre

Le Trône des Marées (2 HF)
Difficultés ==> (2) Facile

Premier boss : Dame Naz'jar

[Le vieux fidèle]

Objectif : Tuer un serviteur du boss grâce au geyser crée par Dame Naz'jar.

Difficulté : Facile

Le combat face a Dame Naz'jar n'est pas très difficile:

Deux phases, la première on dps le boss comme des cochonoux, attention cependant au pop de geysers qui font mal mais facilement évitable car un gros cercle bleu pop au sol (le même que sur Marcherêve HM pour les connaisseurs).
La seconde phase ( à 66 et 33% du boss) est similaire au Lurker Below a SSC, en gros le boss va se mettre au centre de la salle et incanter un Water Spout (en gros une evocation de mage) qui renvoi les attaques qui lui sont lancés et qui fait pop des tornades ainsi que des adds.
Faites donc bien attention aux tornades bleues qui iront du boss jusqu'au fond de la salle et qui font pas mal de dégâts.

Le but du jeu est de récupérer un add (une sorcière de préférence) et de le garder en vie jusqu'à la fin du Water Spout. Vous pouvez tuer les deux autres mobs.
Une fois le Water Spout terminé, le boss reprend le combat normalement. si vous avez un prêtre, c'est sur lui que va reposer le HF.
En effet, il va devoir CM l'add en vie et l'emmener dans la zone bleu afin qu'il se prenne le geyser.
Si le coup fatal du mob est donné par le geyser, alors le HF sera accompli.

Conseil : Descendez le mob que vous voulez garder a 10% de vie, puis faites un beau stop dps.

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Dernier boss : Ozumat

[Prince des marées]

Objectif : Tuer un béhémoth inflexible en étant sous l'effet de Vague des Marées.

Difficulté : Facile

Si vous connaissez déjà la strat de ce boss, je ne vous apprendrai rien en vous disant que plusieurs types de mobs pop pendant le combat.

En effet, lorsque le combat commence, des Deep Murloc Invader apparaissent, ces Murlocs ne sont pas dangereux et, disposant de peu de PV, se font facilement éliminer. Premiers mobs dangeureux, les Vicious Mindlasher sont des casters qui font pas mal de dégâts mais sont sensibles aux silences et autres kicks. Pour clôturer cette P1, un Unyielding Behemoth apparait, c'est lui qui nous intéresse.
Étant très agressif au cac et effectuant régulièrement des aoe, il vous sera obligatoire de le kite pendant la fin de la P1, et toute la P2. Vous ne devrez en aucun cas le tuer ou le dps.

La P1 se termine donc, démarre une phase ou 3
Faceless Sapper font leur apparition, ce sont 3 mobs (sans aggro) qui canalisent un rayon sur Neptulon, vous aurez comme mission de rapidement les tuer. De plus, des Blight Beast viendront se joindre a la fête, ils devront être kite et rapidement éliminé.
Une fois les 3 Faceless Sapper mort, Neptulon va vous offrir un buff qui augmentera considérablement vos pv et votre dps /heals.
A ce moment la du combat, vous devrez abattre le behemoth et le tour sera joué.

Voilà j'espère que ce résumé vous aidera et que vous aurez deux nouveaux HF.
Prochain rendez-vous a Ombrecroc.
Beutchy.

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