mardi 7 septembre 2010

ICC - Canonnière

Stratégie
Tout d'abord, équipez vous de fusées en parlant au gobelin placé près du bord du bateau opposé de l'entrée. équipez les (emplacement chemise). Ces fusées permettent de voyager d'un bateau à l'autre. Entraînez vous avant que le combat commence, c'est assez simple, il faut cliquer sur l'endroit où vous souhaitez vous rendre avec le bouton d'action mis en raccourci pour ces fusées (si vous n'avez pas créé de raccourci, je vous conseille d'en avoir un générique, où vous pouvez mettre les différents objets/actions que requièrent les boss).

Déroulement du combat  

2 personnes montent dans les canons et commencent à canarder le bateau ennemi. Le combat s'achève quand un des bateaux est à 0. 

Un tank reste sur le bateau de départ, près des portails qui vont pop (au centre du vaisseau). Des mobs vont sortir, qu'il va gérer avec un dps.

Les autres dps donnent un coup de main. Régulièrement le boss ennemi va demander à un mage de geler nos canons. Lorsqu'ils sont gelés, il n'est plus possible de dps le bateau ennemi.

Tout le monde sauf le tank et dps susnommés vont sur le bateau ennemi à l'aide des fusées.
Le tank récupère le boss, les dps défoncent le mage, et tout le monde rentre au bercail sur notre bateau. Les canonniers réintègrent leurs canons. On réitère la manoeuvre jusqu'à la mort du bateau ennemi.

La gestion des canons 
 
2 canons seront présents sur le bord du vaisseau. Utiliser ces canons est la seule façon de gagner la bataille. En gros, ce sont eux qui détruiront le vaisseau ennemi. L'idéal est de mettre dessus les 2 moins gros dps ou des healers

Le concept est simple : utiliser alternativement les boutons 1 et 2 pour tuer le bateau ennemi (jauge de vie de la canonnière à droite de l'écran).
Vous pouvez également focus les pnj opposés. Il ne faut pas que la jauge de chaleur atteigne 100%, ou le canon devient inutilisable un temps.
En règle générale, on appuie sur le bouton 1 jusqu'à charger à 90%. On vise le centre arrière du bateau ennemi, entre les pnj opposés afin de tous les toucher. Une fois à 90%, on appuie sur 2 et on recommence.

La gestion des boss 

Chaque camp dispose d'une grosse barrique, qui est là pour défendre son vaisseau. Lui infliger des dégâts revient à taper le bateau lui même. L'objectif est donc de préserver son propre capitaine, tout en neutralisant le capitaine adverse.
Le MT va ainsi sauter sur le bateau ennemi pour tanker le capitaine ennemi. Attention, ça pique. L'idéal est de le pull et de se rapprocher au max de son propre vaisseau, pour pouvoir être healé sans souci.

Plus le combat avance, plus les capitaines deviennent puissants, jusqu'à un os pur et simple du tank. Le tank doit donc revenir très vite sur notre bateau, précédé par le raid, une fois le mage mort.

La gestion des adds 

Différentes vagues d'adds vont pop au fur et à mesure de la bataille.
En voici le descriptif et l'ordre de tabassage.
- Les mages : priorité numéro 1, ils pop toutes les 30sec environ.
Un des mages gèle nos canons (tous les 25%), empêchant de dps le vaisseau ennemi. Les autres ouvrent un portail permettant de tp leurs troupes directement chez nous.

- Les artificiers : priorité numéro 2. repop régulier, peu de points de vie.
Ils envoient des roquettes sur le raid (comme Mimiron, marque avant donc évitable). Ces roquettes font également de lourds dégâts au vaisseau.

- les soldats : priorité numéro 3, pop au fur et à mesure du combat.
Ils deviennent plus forts et plus dangereux s'ils restent en vie. Il faut donc les descendre rapidement (leur dangerosité se voit par leur nom qui change, comme s'ils montaient en grade). L'offtank en attrape le plus possible pour éviter qu'ils tapent notre capitaine, et donc, notre vaisseau.

- les lanceurs de hache : priorité numéro 4, pop très réguliers.
Ils balancent du dégât sur le raid, les tuer soulage les healers, mais n'est pas une priorité.

Vidéo : http://www.stratfu.com/strats/gunship-battle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire