lundi 6 septembre 2010

ICC - Dame Murmemort

Capacités

Le combat est un combat avec adds, qui débute un peu à la Kel Thuzad : un boss "invulnérable" et des vagues d'adds.

Je me contenterai de vous donner les capacités de la Dame, et vous renvoie vers ici si vous souhaitez en savoir plus sur ce que font les adds.

Bouclier de Mana : Enveloppe le lanceur de sort dans une puissance barrière restaurant continuellement toute perte de vie au prix du mana du lanceur de sort. Instantané

Eclair d'ombre (Phase 1) : Inflige 9188 à 11812 dégâts d'ombre à un ennemi. 100 mètres de portée. 2 sec d'incantation.

Eclair de givre (Phase 2) : Inflige 44850 à 47150 dégâts de givre à un ennemi et réduit sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 sec. 40 mètres de portée. 2 sec d'incantation

Mort et décomposition :
3000 dégâts d'ombre infligés toutes les secondes à toutes les cibles dans la zone affectée par le sort pendant 10 sec. 100 mètres de portée. Instantané

Stratégie

 
Mages et prêtres permettent de simplifier la rencontre, n'hésitez pas à en emporter pour la première fois


Phase 1
La phase 1 est un délicat équilibre entre la gestion des adds et le dps du boss, afin de le faire entrer en P2. En effet, chaque attaque portée sur le boss crame son mana au lieu de sa vie. La P2 commence quand le boss n'a plus de mana, et est enfin attaquable.

Le boss est au fond de la pièce, et ne nécessite pas de tank.

Les vagues pop successivement à gauche et à droite de la pièce (2 fanatiques/1 adhérent puis 2 adhérents/1 fanatique). Normalement, il faut que vous ayez le temps de taper un peu le boss entre deux vagues, sinon c'est que ça ne tombera pas. Si vous êtes légers en dps, vous pouvez laisser le moins mobile à temps plein sur le boss. Il faut passer le boss en 3 phases d'adds.

Il y a deux types d'adds : Les fanatiques du culte et les adhérents du culte.
Pour simplifier, l'adhérent est un mini KaelThas avec bubulle à éclater. Le fanatique est une grosse brutasse qui trishot un tank.

Durant cette phase, le boss intervient de plusieurs façons :
il lance mort et décomposition sur une personne au pif dans le raid. Il faut bien sûr bouger immédiatement.
Il rez régulièrement un des adds morts. Il revient à la vie avec une partie de ses capacités, et bien sûr l'aggro reset. Attention à la reprise.
Il buff également régulièrement un des adds en vie, le faisant devenir enragé.

La gestion des fanatiques :
Les fanatiques tapent très fort et ont besoin d'être tankés. Ils ont un cleave frontal (tous les dps doivent donc être derrière eux). Ils lancent un sort sur le tank qui absorbe le heal qu'on peut leur faire. Il faut donc surhealer les tanks en permanence.
Les fanatiques peuvent devenir enragés. Ils gagnent une capacité qui booste leurs dégats, et s'autoheal. En gros, ils doivent être kite par un tank ou un dps et down immédiatement.
Lorsqu'ils sont rez, ils deviennent immune aux dégâts physiques, donc doivent être focus par les magiques.

La gestion des adhérents
Leur attaque principale est un cast de 8-10k dommages. C'est interruptible.
Il y a également du decurse (maladie, malé je crois) à faire. Ce sont des ud, on peut les entraver le temps de descendre les fanatiques. Ils sont beaucoup moins dangereux.
Une fois enragés, ils se bubulle, il faut casser la bubulle avec des dégâts physiques avant de pouvoir les achever. Ils font également du dégât au cac.
Une fois rez ils sont insensibles aux dégâts magiques.

Une fois le boss sans mana, ça passe en P2.

Phase 2

Au début de la P2, le MT prend le boss et l'emmène dans un coin avec plus de visibilité (généralement il est doucement kitté jusqu'aux escaliers de l'entrée). Attention, le boss réduit également régulièrement l'aggro du tank (-20%, stackable 5 fois) et il semble que le boss ne soit pas tauntable. L'OT doit se tenir prêt à reprendre, et tous ceux qui le peuvent doivent aider l'OT à rester à la deuxième place en aggro.

Le boss lance un éclair de givre sur le tank qui fait 40K dégâts, donc qui doit être interrompu. Attention, le cast est rapide (2sec).

Durant cette phase, le boss invoque régulièrement un fantôme, qui pop à côté d'une personne du raid. Celui ci se dirige lentement vers la personne la plus haute en aggro pour lui (donc souvent un healer). S'il le tape, il l'os, il faut donc rester à distance de ce fantôme.

Le boss fait régulièrement son aoe ralentissante sur le raid, à casser si on a assez de cc, à healer sinon.

Vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=cZEW9J9ADhI&feature=player_embedded

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire