mardi 7 septembre 2010

ICC - Les princes de sang

Ce combat est un petit peu le combat de type "conseil" des autres instances, comme le Conseil Illidari au Temple Noir, ou comme le Conseil de Fer à Ulduar. Lorsque vous entrez dans la salle, les 3 princes sont étalés au sol, morts, rappelez vous bien c'est vous qui les avez tué normalement, lors de votre progression en Norfendre ! D'ailleurs derrière chaque prince l'on peut apercevoir un portail donnant sur le lieu de sa mort. La Reine de Sang Lana'thel ramène alors les princes à la vie au moyen d'une orbe de sang.

Capacités

 
Ils ont donc des attaques normales qu'ils font régulièrement, et les mêmes, overboostées, lorsque sous influence de l'orbe de sang. Seul le boss sous l'influence de l'orbe peut être dps.

Keleseth :
Shadow Lance : inflige 15 600 à 16 400 dégâts d'ombre à sa cible.
--> Empowered Shadow Lance : inflige 78 000 à 82 000 dégâts d'ombre à sa cible. Durant cette phase, il n'utilise plus la lance d'ombre normale.

Shadow Resonance : Noyau sombre invoqué par le boss. Il cause à la cible la plus proche 1000 dégâts par 3secondes, mais réduit les autres dégâts d'ombre pris de 35%. Les noyaux perdent régulièrement de la vie, jusqu'à mourir. Il suffit visiblement de stacker 3 noyaux pour ne plus prendre de degats du boss (à vérifier).

Taldaram :
Conjure Flame : Le boss invoque une boule enflammée qui vole jusqu'à sa cible, et là, explose, infligeant 7.5k dégâts de feu à tous les joueurs présents dans un rayon de 15m.
--> Conjure Empowered Flame : la boule se comporte de la même façon qu'en normal. Seule différence : durant le trajet, la boule fait du dégât à tous les jours proches (1k/seconde à tous les joueurs présents dans les 10m). Il est impératif que la personne ciblée la kite, et que tous les autres membres du raid se placent sur son chemin pour lui faire perdre des stacks et la faire diminuer de taille. Ainsi, elle fera moins mal une fois sa cible atteinte.

Glittering Sparks : DoT en cône devant le boss. 3230 à 3750 dégâts de feu toutes les 2sec pendant 8sec. Réduit le mouvement des cibles affectées de 20%. Parfois le boss se retourne et souffle dans le raid. ça pique, autant le dispell ;)

Valanar :
Shock Vortex : sort invoqué par le boss. 5k dégâts physiques + knockback pour les personnes à moins de 15m.
--> Empowered Shock Vortex : Même sort, mais sur une plus longue portée (30m)

Kinetic Bomb : Bombe invoquée par le boss. Se dirige vers le sol. Elle explose en touchant le sol. Chaque explosion renvoie la bombe en l'air et cause 9 à 11k dégâts physiques dans les 50m.

Stratégie

 
Les 3 princes sont liés par des traces de sang, cependant un seul d'entre eux à la fois possède des points de vie, ce qui lui confère aussi des capacités accrues.

C'est donc le prince avec des points de vie qu'il faudra DPS.
Régulièrement l'orbe sanglante change de prince, il conviendra donc de changer de cible à dps et de stratégie pour survivre à ses techniques. Il n'y a pas de schéma défini, l'orbe suit un ordre aléatoire.

1. Au début du combat

Un peu comme Maulgar, le pull doit être synchronisé afin d'avoir les ads bien placés.
Keleseth sera tanké par L'OT. Il est placé à gauche de la pièce, en bordure du cercle central.
Taldaram et Valanar sont gérés par le MT au centre de la pièce en haut des marches.
Les dps sont éparpillés dans la pièce, à plus de 15m les uns les autres.

2. Le tank de Keleseth

Son rôle est important durant le combat :
- il doit monter assez d'aggro sur son boss pour que celui ci n'aille pas défoncer un healer
- il doit gérer les boules violettes. Chacune de celles près de lui réduira les dégâts qu'il prendra du boss mais lui inflige des degats en continu. Il lui faut donc en réguler leur nombre (si besoin, un dps redirigera les boules vers lui) afin d'avoir peu de degats du boss (en garder environ 3 suffit). Elles ont 100k pv en raid 10.

Attention, lorsqu'il faudra dps Keleseth, aucun dps ne devra s'approcher de son tank, pour ne pas lui piquer le buff des boules violettes, qui est la seule façon de survivre à cette phase.

3. La bombe kinétique

Un autre dps a pour mission de gérer la bombe kinétique. Celle-ci tombe du ciel lentement. Plus on la dps, plus elle ralentit dans sa chute.

Lorsqu'elle touche le sol, elle inflige des degats au raid et est projetée en l'air. Elle recommence ensuite à descendre etc.

Afin de limiter les dégâts pris par le raid, et s'arranger pour que ça n'arrive pas durant un moment dangereux, un dps sera chargé de la dps régulièrement afin de la ralentir dans sa chute, et de l'annoncer.

4. le combat
On ne peut dps que le boss en vie. Chacun le focus au maximum, en gardant un oeil sur le knockback (rester à max portée de valanar) et la boule enflammée de taldaram (rester à max portée de lui aussi).
Et en respectant la limitation de 15m !
On a vu que le switch est assez rapide (15% pv environ)

Beaucoup de monde est hors d'état de produire du dps pur durant le combat. Il faut donc envoyer autant que possible, aussi vite que possible, dès le début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire