lundi 6 septembre 2010

ICC - Gargamoelle

Capacités du boss
 
Cimetière de Piques d'Os : Projette une pique d'os massive qui empale tous les ennemis dans sa trajectoire. 3 secondes d'incantation, inflige des dégâts à hauteur de 10% des points de vie par seconde pendant 5 minutes ou jusqu'à être tué. Les piques possèdent 37900 points de vie en 25 joueurs mode normal.

Sabre Fouet : Divise 300% des dégâts normaux en mêlée entre un ennemi et ses deux plus proches alliés. 5 mètres de portée, prochaine attaque de mêlée.
Evite que la cible soit empalée pendant le tanking.

Tourbillon : Attaque les ennemis proches avec un tourbillon d'ossements les faisant saigner pendant 15 secondes. Inflige 7000 dégâts physique et 2500 dégâts toutes les 3 secondes.

Flammegivre : Invoque une ligne de givre touchant les ennemis dans le chemin. Inflige 7000 dégâts de givre chaque seconde.

Stratégie

Le combat est un enchaînement de phases 1 (45s-1min) et 2 (30s-45s).

Phase 1
Au pull, le main tank amène le boss au centre de la pièce, en le tournant dos au raid. L'offtank (2 à 25) reste près du tank pour absorber le sabre fouet.
Personne d'autre (et surtout pas un cac, sinon os) ne doit être devant le boss. Tout le monde se packe au cac, derrière le boss. Ceux qui ne peuvent pas (i.e. les chasseurs) restent à portée minimale.

Durant tout le combat (phase 1 et 2), le boss castera flammegivre sur un distance, de façon aléatoire. Si tout se passe bien, cela ira sur les chasseurs ou l'off tank.

Cela fait une traînée bleue lente (à la archimonde), il est donc facile de l'éviter. Les cacs doivent bien se répartir derrière le boss, et faire très attention à cette flamme
. A 10, il est aussi possible de répartir tous les cacs derrière le boss à droite, et les distances à gauche, pour limiter la prise de risque.

Durant la P1, le boss castera régulièrement le "cimetière de piques d'os", qui touchera 3 (1 à 10) membres du raid. En gros, la personne est empalée et se prend des dégâts jusqu'à être libérée. Tous les dps doivent switch dessus rapidement. Un simple "tab" suffit à target la pointe d'os.

Phase 2
La plupart du temps, le boss crée une dernière pique avant d'entrer dans le tourbillon P2. Il faut penser à la dps avant d'adopter le placement P2.

Dès que l'emote signalant le passage en P2 est faite par le boss, il faut s'écarter du cac, et ne pas se packer les uns sur les autres.

Durant cette phase, le boss va aléatoirement choisir une cible, foncer sur elle. Une fois atteinte, il va créer 4 lignes de flammes bleues à l'endroit où se trouve le joueur (identiques à celles de la P1). Il va tourbillonner quelques secondes (tout le monde s'écarte), et rechoisit une cible etc.
Il n'y a pas de piques d'os durant cette phase.

A la fin de la phase, le MT taunt le boss et le replace. Personne ne doit passer devant le boss au moment du replacement sous peine d'OS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire