mardi 7 septembre 2010

Halion 10 - trash et mini boss

TRASH

Pour la plupart, les trashs sont classiques. Attention aux 2 packs de mobs patrouillant avec le commandant Charscale (nom anglais). On peut l'identifier à la bannière qu'il porte. Sa capacité est mortelle.

Il est conseillé de faire prendre ce mob par un des tanks, il le taunt très rapidement (sinon il balance sa capacité rapidement) et l'emmène loin du pack. On le dézingue rapidement avant de s'attaquer au reste des mobs.

Les wyrms font des aoe de feu assez lourdes. Ce sort est incanté, il faut le couper rapidement.

MINI-BOSSES

Avant de pouvoir attaquer Halion, il faut défoncer les mini boss : Baltharus, Saviana, peuvent être engagés en premier. Il faut avoir défoncé les deux pour pouvoir atteindre Zarithrian.

Baltharus est très simple. Il a un knockback et un tourbillon. Lors du tourbillon, les mélées doivent évidemment se casser du raid ;).

en dehors de ça, il a une capacité spéciale : Enervating Brand. Elle ne fait pas spécialement mal, mais pique quand combinée à un autre truc (un sort qui se stack à 20 (siphoned might)), le MT doit utiliser ses cd pour survivre.

A 50% il crée un clone de lui même, à 100% pv, que l'OT chope. Il disparaît quand le boss meurt, donc inutile de le dps.

De plus le boss met régulièrement un débuff dps aoe sur une personne du raid. La personne s'isole, afin de ne pas contaminer ses petits camarades.

Saviana peut être plus ou moins difficile selon la composition de votre groupe. Elle crache du feu. Le tank devrait la placer en face de la petite flaque d'eau où elle se situe en début de fight.
Elle enrage régulièrement, ça s'enlève avec un désenrage hunt ou rogue. Lors de l'enrage, elle fait une nova de feu qui tick toutes les 2 sec (ça pique si pas de desenrage, pensez à sur healer).

Elle s'envole régulièrement aussi au dessus de l'eau, et target 2 joueurs : conflagration (marque du chasseur sur leur tête, on les identifie facilement) et désorientation durant qq secondes. Tout le monde s'écarte des personnes ciblées sous peine de subir le même sort.

Zarithrian est disponible une fois les deux boss précédents morts. Il est tanké sur un côté, là où un des 2 adds pop, le raid derrière lui. Il applique un débuff d'armure sur le tank. Il faut switch toutes les 3/4 marques.

Par ailleurs, un add pop de chaque côté de la plateforme, l'OT du moment doit choper l'add à distance et si possible le ramener sous le boss. Attention, ils sont chauds à choper, car disposent de pas mal de capacités à distance. Les adds ont des aoe à interrupt (elles ne font pas particulièrement mal). Il faut les dps en priorité au pop, avant de repasser sur le boss, afin de ne pas être submergés.

Après la mort de Zarithirian, Halion pop au milieu de la zone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire