mardi 7 septembre 2010

Halion 10

Le boss est un Sartharion like.
Il s'agit d'un dragon, précédé de 3 lieutenants. Il faut d'abord tuer ces lieutenants (qui donnent chacun un emblème de givre) afin d'avoir accès à Halion.

Généralités sur le combat
C'est un combat en 3 phases, qui demande de passer régulièrement d'un monde "physique" à un monde "magique", par le biais de portails (comme à sunwell, Algalon ou chez Sartharion).
C'est un combat à 2 tanks/3 heals.

Capacités de Halion
P1
Attention, ce sont les capacités en 25, les dégâts sont réduits en 10
Frappe Météorique(2) : Inflige 11310 à 12690 dégâts de feu
Marque de Consomption : Augmente les marques de consomption sur une cible ennemie. Lorsque Consomption disparaît ou est dissipé, cela crée une explosion et une flaque de feu proportionnelle en taille avec le nombre de charges de consomption présentes à ce moment. Suppression des malédiction ou des magies fonctionnent toutes deux pour la retirer.
Combustion : Inflige 7000 à 9000 dégâts de feu. Portée illimitée.
Frappe Météorique : Inflige 75000 à 85000 dégâts de feu aux ennemis et fait apparaître un inferno vivant.
Sombre souffle : Inflige 39375 à 50625 dégâts d'ombre aux ennemis situés dans un cone devant le lanceur de sort. 45 mètres. 2 secs d'incantation.
Consommation d'âme : Englouti une cible ennemie dans les flammes, inflige 4000 dégâts d'ombre toutes les 2 secs. Chaque fois que consommation d'âme inflige des dégâts il génère une marque de consomption.
Consomption : Inflige 8750 à 11250 dégâts d'ombre. Portée illimitée.
Voile crépusculaire : Une aura d'énergie crépusculaire émane du lanceur de sort. Infligeant 6000 dégâts d'ombre aux ennemis toutes les 2 secs.

P2
Twilight precision : améliore les chances de Halion de toucher de 5% et diminue les chances de parer de 20%
Souffle noir : Inflige 17k5 à 22k5 dégâts d'ombre à tous les joueurs en face du boss
Aura d'ombre : 3K dégâts d'ombre toutes les 2 secondes
Orbes d'ombre : Invoque 2 orbes d'ombre qui seront reliées régulièrement par un rayon d'ombre, générant 15K dégâts d'ombre aux joueurs touchés par le rayon.
+ Consommation d'âme

Phase 1 - 100-75%
Au pull, un tank emmène Halion sur l'un des côtés du cercle de feu où il pop.
Les cacs s'installent près de ses pattes arrières, comme d'habitude sur les combats dragons, et les casters se positionnent derrière eux, plus proches de la queue que du centre du corps du mob.
Le combat est un tabassage classique. Personne ne doit être devant le boss à part le tank, pour ne pas prendre le sombre souffle.

Deux capacités du boss peuvent poser problème durant cette phase.

- Le boss lance aléatoirement sur un membre du groupe (visiblement uniquement distance, à confirmer) le sort consommation d'âme.
ça pique (4K/2sec) et surtout ça applique à chaque tick une marque de consomption. Ces marques se stackent.
Ce sort s'enlève avec un dispell magie ou un decurse malédiction. Il dure 30sec sinon.
Lors du dispell, tous ceux à côté de la personne ayant le débuff sont bump et prennent des dégâts. Plus il y a de marques stackées, plus les dégâts sont importants. De plus, une zone d'ombre apparaît au sol, assez violente (inflige environ 11k dégâts à ceux présents dedans) et visiblement d'autant plus grande qu'il y a davantage de stacks. Cela ressemble à la marque d'ombre sur XT.
--> La personne ciblée doit quitter rapidement le raid pour aller à un endroit assigné d'avance. Tout le monde s'éloigne de sa route. Une fois au bon endroit (comme sur le boss poison à Naxx), la personne est dispell. Elle retourne dans le raid etc.

- Durant cette phase, il faut aussi se méfier de la frappe météorique. Comme les missiles sur Mimiron, la prendre est mortelle. Elle est ciblée sur un joueur, qui a 5/6 secondes pour s'éloigner au maximum (il y aura surement une icône au sol).
De plus, de l'emplacement de ce météore vont partir 4 lignes de feu (en X). Elles piquent (appelées Frappe Météorique 2 dans le descriptif des capacités).
Elles sont faciles à éviter, pensez à vous déplacer correctement, et à suivre le tank dans ses déplacements s'il doit bouger.

A 75%, la Phase 2 commence

Phase 2 - 75-50%
A 75%, un portail va s'ouvrir. Tout le monde, à l'exception du tank et de son healer, le prend.
Le dragon est insensible à tout type de dommage durant cette phase, ne vous acharnez pas :)

Dans le portail, nous voici face à l'ombre d'Halion.
Le tank positionne l'ombre au milieu de la pièce. Personne ne reste face au boss, à part le tank. Cette phase est quasi similaire à la P1.
Les sorts diffèrent légèrement (l'explosion de la consommation d'âme affaiblit plutôt qu'elle ne bump par ex.)
Le raid prend en continu des dégâts d'ombre.
Il n'y a plus de météores. A la place, il invoque deux orbes d'ombres. Ces orbes vont se déplacer autour du raid, en restant toujours à l'opposé l'une de l'autre. Après quelques secondes, un trait d'ombre va les relier, il ne faut pas être sur la trajectoire, cela fait très mal.
Les périodes avec trait d'ombre/déplacement sans trait d'ombre/re trait d'ombre vont se succéder (10 sec de rayon, 20sec de placement des orbes, 10 sec de rayon, etc.)
Cette phase s'achève quand le boss est à 50%

Phase 3 - 50-0%
Dans cette phase, tout est question de mesure de dps.
En effet, à 50%, 2 portails pop dans le monde d'ombre pour permettre de remonter à la surface. On peut alors dps à la fois le boss d'ombre, et le boss de chair.

Attention cependant. Le boss "se réfugiera" dans le monde qui lui est le plus favorable. Il tapera comme une grosse brutasse le tank, du côté où il reçoit le moins de dégâts.
Il faut donc équilibrer le dps en haut et en bas, afin que les tanks restent healables.
Afin de savoir où l'on en est, le boss a un débuff appelé corporeality (en anglais).
Si la corporeality<50%, Halion fait plus de dommages dans le monde d'ombre
Si la corporeality>50%, Halion fait plus de dommages dans le monde réel.
Il est idéal de conserver Halion entre 40% et 60%.

Durant cette phase, pour corser le tout, le boss conserve ses capacités de la P1 en haut, et de la P2 en bas.

thx to : http://ptr.wowhead.com/npc=39863

Des vidéos du ptr :
http://www.millenium.org/section/15-gui ... ctum-rubis

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