mardi 7 septembre 2010

ICC - Valithria

Ce boss est un boss que j'attends depuis pas mal de temps. très original : il démarre le combat à 50% pv. Il faut gérer des vagues de mob voulant en faire leur casse croute, et le healer. Une fois le boss full vie, le combat est fini

Capacités du boss

Invocation d'un Portail de Cauchemar : Valithria fait pop 6 portails. Les portails de cauchemar vous laissent alterner entre les versions de la salle avec Valithria et une salle remplie de Nuages de rêve. Tuer un de ces nuages donnera l'amélioration Vigueur d'Emeraude à tous ceux dans les 10 mètres du nuage.

Vigueur d'Emeraude Régénère 200 Mana toutes les 3 sec. augmente les dégâts et les soins fait de 10%. Dure 35sec, stackable.

Rage de Marcherêve
Inflige 10000000 dégâts de Nature à tous les PNJs dans la salle. C'est le sort que Valithria incante à la fin du combat si vous réussissez à la ramener à 100% de sa vie.

Glissement de rêve C'est le sort utilisé par Valithria pour se téléporter en dehors de la Citadelle après que vous l'ayez sauvé.

Capacités des mobs


Archimage Ressuscité
Colonne de Givre : Marque une position en dessous d'un joueur ciblé aléatoirement. Après 2 sec une colonne de Givre frappe cet endroit, infligeant 9425 à 10575 dégâts de Givre à tous les ennemis dans les 3 mètres, les propulsant dans les air. Instantané
Volée d'éclairs de Givre : Inflige 3770 à 4230 dégâts de Givre aux ennemis proches, réduisant leur vitesse de déplacement de 50% pendant 8 sec. Portée illimitée. 2 sec d'incantation
Vide de Mana :Invoque un Vide de mana sur la position d'ennemis déterminé aléatoirement. Ce Vide de Mana brûle 1000 mana par seconde à tous les ennemis dans les 6 mètres. Dure 30 sec. 60 mètres de portée. Instantané

Squelette Flamboyant
Dévaster : Enveloppe le lanceur de sorts dans les flammes pendant 12 sec, infligeant 5655 à 6345 dégâts de Feu à tous les ennemis toutes les 2 sec. Instantané
Boule de Feu : Inflige 4713 à 5287 dégâts de Feu à un ennemi. Portée illimitée. 0.5 sec d'incantation

Supprimeur
Suppression : Réduit les soins reçus par la cible de 10%. Portée illimitée. Instantané

zombi Caustique
Corrosion : Quand le lanceur de sort touche en mêlée, la cible subit 2500 dégâts de nature toutes les 3 sec et leur armure est réduite de 10%. Cet effet s'accumule jusqu'a 5 fois. Dure 6 sec. Portée illimitée. Instantané
Explosion Acide : Le lanceur de sorts explose, infligeant 14138 à 15862 dégâts de Nature instantanément, et 1000 dégâts de Nature par seconde à tous les ennemis dans les 15 mètres. Dure 20 sec. 0.75 sec d'incantation

Abomination Gloutonne
Projection d'entrailles : Inflige 3000 dégâts de Nature par seconde et augmente les dégâts Physiques subit de 25% pendant 12 sec. Instantané

Vers de Pourriture
Des vers de pourritures sortent des Abominations gloutonnes mortes, ils frappent en mêlée pour environ 10k dégâts.

Stratégie

Le placement
Valithria se trouve au centre de la pièce. Les healers et les distances se répartissent autour d'elle.
Des mobs vont pop des 4 coins de la pièce (cf ci dessous)

external image iccvdpositioning.jpg
external image iccvdpositioning.jpg


Un tank récupère les adds popant de chaque côté. Les dps sont attribués à un endroit de pop, qu'il faut clean avant de donner un coup de main ailleurs. Attention, votre attrib peut changer en cours de combat, restez à l'écoute
Plus le combat avance, plus les adds vont pop rapidement. Il faut donc finir de heal Valithria avant d'être débordés.

La gestion des adds
5 types d'add différents vont pop. Les voici par ordre de priorité à défoncer.

- Les squelettes flamboyants.
Leur dot semble être la plus gênante des capacités des adds, les détruire doit être rapide.

- les supprimeurs
Ils n'ont pas besoin d'être tankés. Ils réduisent le heal sur le boss, il faut donc les détruire rapidement.

- les zombies caustiques peuvent être kite (par un hunt par ex) ou tankés.
Aucun cac ne doit les dps, uniquement les distance. Attention, ils explosent au moment de la mort, le kiteur doit les emmener loin du raid.

- les archimages
Les cacs peuvent switch dessus une fois les supprimeurs morts. Leurs capacités sont chiantes mais pas invalidantes (pop d'une boule de mana qui draine le mana des gens à proximité, à éviter + zone de glace un peu comme les zones de vide sur KT ou Sartha). Le mob ne tape pas très fort, pas besoin de tank.

- les abominations gloutonnes
Ce mob doit être géré proprement, à l'écart du raid. Il lance un débuff qui peut surprendre sur le tank, attention. Lors de sa mort, il faut tout stopper le temps que le tank reprenne les vers qui sortent du cadavre (tapent à 10k). Puis zoner

L'idéal à mon sens est d'avoir un cac + 1 distance par côté qui mettent des symboles sur la personne à focus. ça permettra un down rapide de chaque mob, surtout les plus dangereux.

Les portails
Régulièrement durant le combat, Valithria va balancer des boules rouges un peu partout dans la pièce (6 à chaque fois, chacun pour 1 personne). Après quelques secondes, un portail va pop à chaque endroit.
Ces portails conduisent dans une zone de regen. En effet, la pièce est safe. Il y a des nuages à tuer. Chaque nuage mort confère un buff de regen et augmente les dps/soins des personnes se trouvant à côté. Il faut choper un max de buffs avant de retourner sur le terrain. Les dps ayant besoin de mana peuvent aussi y aller bien sur.

Attention, lorsqu'on est dans cette zone, on ne peut plus healer. Il faut donc, comme sur Vezaxx, organiser une rotation des healers. (4 healers + 2 dps à chaque fois par ex.) et que chacun se place bien avant de prendre son portail.


Strat Cazus Belli

Heal
Nous avons fait le combat à 8 healers.
4 healers prenaient le portail (2 druides, 1 prêtre, 1 paladin) et géraient le boss
4 healers géraient le raid
Les healers du boss se répartissaient dans la pièce aux portails, de façon à ne pas se gêner mutuellement, et rafraîchir leurs stacks, jusqu'à dépasser les 40 en fin de combat. En gros, chacun prenait les boules d'un quart de pièce.
Lors de leur retour, on utilisait tout ce qui pouvait favoriser le heal (ange, bl etc.). Le paladin, grâce au guide, aidait à tenir les tanks.

Ordre de dps
2 kitters sont présents à l'entrée de la pièce, deux autres au fond. Ils gèrent les zombies. Personne ne les aide sauf s'ils demandent de l'aide (submergés).
La priorité absolue de tous les autres dps est squelettes>suppresseurs (il faut qu'ils tombent très vite, sinon pas de heal sur le boss)>mages>abominations

Tanking
Un tank se positionne à gauche et un à droite. Un autre tank sert de "tampon" et va soutenir l'endroit le plus dangereux (2 abos en même temps etc.). Ils gèrent surtout les abominations, et les mages s'ils le peuvent.

Infos annexes
Les suppresseurs sont ralentissables, stunables etc. Ce qui permet de gagner du temps pour les dps avant qu'ils debuff le boss.
Les sorts des mages sont interruptibles. Ce qui permet d'éviter un raid ralenti.
On tient 5 phases de portail sans souci avant d'être submergés. Si Vali n'est pas full à ce moment là, c'est qu'il y a un souci, soit sur le stack des boules, soit sur le switch sur les adds.
Tout le monde, sauf les kitters, doit se tenir proche du centre de la pièce, pour être à portée d'un max de healers.
Attention aux prises de dégâts inutiles, ça ralentit le heal du boss...

Vidéo du combat :
http://www.stratfu.com/videos/didactic-vs-valithria-dreamwalker-10-man

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire