mardi 7 septembre 2010

ICC - Putricide

Capacités

Professeur Putricide

Flaque de gelée
Lance une fiole de Gelée mutée, ce qui crée une mare de gelée à l'emplacement de la cible.

Flaque de gelé
La Gelée mutée croit continuellement et inflige 4388 à 4612 points de dégâts toutes les 1 sec. jusqu'à ce qu'elle soit consommée par une autre créature mutée !

Flaque de gelée
Inflige 5363 à 5637 points de dégâts aux cibles se trouvant dans la Flaque de gelée.

Expérience instable
Le professeur Putricide commence une cruelle expérience sur vous tous !

Bombe de gaz asphyxiant
Le professeur Putricide lance des Bombes de gaz autour de lui. Une Bombe de gaz inflige 5363 à 5637 points de dégâts toutes les 1 sec. et explose en causant 15600 à 16400 points de dégâts au bout de 20 sec.

Gaz asphyxiant
Le Gaz asphyxiant vous inflige 6338 à 6662 points de dégâts et vous étouffe, ce qui réduit vos chances de toucher de 75% pendant 15 sec.

Création d'une décoction
Le professeur Putricide fouille la table du laboratoire à la recherche d'une potion puissante !

Boire les potions
Le professeur Putricide commence à boire toutes les potions qui se trouvent sur la table !

Gelée maléable
Inflige 9750 à 10250 points de dégâts dans un rayon de 5 mètres et réduit les vitesses d'incantation et d'attaque de 200% pendant 20 sec.

Bombe lacrymogène
Vous êtes hébété par le gaz lacrymogène et ne pouvez pas bouger !

Abomination muté (joueur)

Mangez le limon
Mange la gelée mutée proche, ce qui réduit la taille de la flaque et vous donne 4 points d'énergie de limon !

Limon régurgité
Le Limon régurgité a un effet surprenant sur la cible. Il réduit sa vitesse de déplacement de 50% et lui inflige 8288 à 8712 points de dégâts toutes les 2 sec. pendant 20 sec.

Entaille mutée
Inflige instantanément 100% des dégâts de l'arme et réduit la résistance de la cible aux dégâts physiques de 4% pendant 20 sec. Cumulable jusqu'à 5 fois.



Nuage de gaz

Ballonnement gazeux
Inflige 1219 à 1281 points de dégâts toutes les 2 sec. et si le Nuage de gaz vous atteint, tout le Ballonnement gazeux restant sera expulsé et blessera tous les alliés proches.

Ballonnement gazeux
Le Nuage gazeux est fixé sur le personnage-joueur affecté par Ballonnement gazeux. S'il l'attrape, il le fera lancer Gaz expulsé, qui inflige aux personnages-joueurs proches des dégâts proportionnels à son état de ballonnement.

Gaz expulsé
L'attaque de Nuage gazeux vide la cible de tout son gaz ! Gaz expulsé inflige des dégâts à tous les ennemis en fonction du nombre de Chancres gazeux restants sur la cible au moment de l'attaque.

Flaque de limon grandissante

Flaque de gelée
La Gelée mutée croit continuellement et inflige 4388 à 4612 points de dégâts toutes les 1 sec. jusqu'à ce qu'elle soit consommée par une autre créature mutée !

Gelée mutée
Inflige des dégâts aux cibles se trouvant dans la Gelée mutée.


Limon Volatil

Adhésif de limon volatil
L'Adhésif de limon volatil lie la cible au Limon volatil et lui inflige 6338 à 6662 points de dégâts toutes les 1 sec., en plus de l'enraciner. Le Limon volatil se déplace vers la cible et explose, infligeant 68250 à 71750 points de dégâts, répartis sur toutes les cibles proches.

Eruption de limon
Inflige 165750 à 174250 points de dégâts partagés avec les cibles proches et les repousse dans toutes les directions !

Stratégie

Le combat contre le Professeur Putricide est composé de 3 phases. Les deux premières phases sont très similaires et peuvent être considéré comme les mêmes.

La phase 1 se déroule de 100% à 80% de la vie du boss (+ le temps de lancer Bombe lacrymogène pour stun le raid pendant la transition)
La phase 2 se déroule de 80% à 35% (pas exactement, peut être 33%) (+ le temps de lancer Bombe lacrymogène pour stun le raid pendant la transition)
La phase 3 se déroule de 33% à 0%

Le déroulement du combat en bref : 1 seul tank semble nécessaire. Le MT le prend donc et va devoir régulièrement le kite.
Le boss va régulièrement invoquer des gelées et faire des nuages de "poison". Afin de gérer les gelées, une ou plusieurs personnes du raid devra se transformer en abomination mutée.

Les distances restent tous packés sur une personne du raid, vers le centre de la pièce.

1. L'abomination mutée

Une des clés du combat va être de jouer correctement ce rôle.
Il y a des potions sur la table près du boss. En boire une nous fait devenir une abomination mutée. Il ne peut y avoir qu'un petit nombre d'abominations mutées à la fois si on ne veut pas que ça devienne ingérable (par ex 3 à 25, on peut tester).

Personne ne doit rester près de la table ou près de la personne devenue une abomination mutée. Il y a une aoe de 4.5k dégâts toutes les secondes autour d'elle (pas d'infos sur la portée, a priori 10m).

Le boss va régulièrement invoquer des limons mutés. La priorité de l'abomination est de gérer ces limons (utiliser Eat Ooze sur eux afin de les détruire). Le limon balance des zones au sol (petites zones, comme le boss de gundrak, mais en vert et non en rose) qui font 5k dommages/seconde. Pour ne pas être débordés, il est donc impératif de les gérer au plus vite.

Entre les pops de limons, l'abomination a 2 tâches à réaliser :
1. Le boss va régulièrement invoquer des nuages de gaz et des gelées (j'expliquerai ce qu'elles font plus loin). L'abomination peut et doit les ralentir (en utilisant Regurgitated Ooze) pour simplifier leur gestion.
2. Uniquement si elle n'a rien d'autre à faire, l'abomination peut utiliser Mutated Slash sur le boss (-20% résistance aux dégâts physiques sur 20sec).

Attention à ce que personne ne reste près de l'abomination tant qu'on peut l'éviter !

2. Les nuages de gaz et les gelées

Le boss invoque régulièrement Gas clouds (gelée marron), et volatile ooze (gelée verte).

Gas clouds va cibler quelqu'un, lui poser un debuff (Gaseous Bloat) et commencer à le suivre. Gas clouds aura un buff de 10stacks, boostant ses degats.

Toutes les 2secondes, sa cible prendra des degats et la gelée perdra un stack de buff. Si la gelée atteint sa cible, toutes les personnes à proximité prendront des dégâts proportionnels aux stacks restants. Vous l'aurez compris, plus on kitte longtemps, mieux c'est. Il faut bien sur la tuer (distances dessus). Sinon, une fois qu'elle atteint sa cible ou perd tous ses debuffs, elle recommence à 0 (poursuivre quelqu'un d'autre ou la même personne ?). En gros on a 20sec pour la tuer, sachant que l'abomination la ralentira au max pour qu'elle ne touche pas sa cible.

Volatile Ooze fait penser au météore d'AQ.
Au pop, elle va cibler quelqu'un et caster Volatile Ooze adhesive. La personne sera bloquée sur place et recevra 6k dégâts/seconde. La gelée se dirigera vers lui. Dès qu'elle le touche, elle explosera, provoquant 170k degats dans une zone de 10m.

Une fois la cible choisie, chacun doit aller se packer dessus, pour limiter au max les dégâts pris. (je pense qu'avec un ange ou autre on peut la sauver sans que personne ne se pack, il faudra voir ce que ça donne).

Visiblement après l'explosion elle sélectionne une autre cible, ce qui forcerait le raid à rester packé. A voir.

3. La gestion du boss

A partir de 80%, le boss va régulièrement caster Choking Gas. Il y aura des tubes à essai oranges sur le sol. Ces tubes feront 6k dégâts/seconde à ceux restant à - de 3m et donnera un débuff de -75% toucher pendant 15secondes. Après 20sec, les tubes à essai exploseront, causant 16k dégâts à ceux restés sur place + le débuff de toucher + un knockback.
Le tank devra donc kitte le boss pour rester loin de ces tubes.
En gros on se pack côté gauche de la pièce pour être loin lors du pop de la gelée verte. Une fois qu'elle est morte, on se pack côté droit de la pièce, en kitant ce qu'il faut pour ne mettre personne en danger.

Avant chaque des casts (gelées, limons ou gaz) il y aura une emote : Unstable Experiment
Professor Putricide begins to peform a wicked experiment on you all!
Tenez vous prêts ! (pas confirmé, à voir)

4. Bonus Phase 2
En plus, le boss va lancer une malleable goo, qui cherchera à atteindre une cible. Lorsqu'elle atteint l'emplacement où elle était au moment du ciblage, elle explose, causant 15k dégâts et réduisant la vitesse d'attaque/cast de 200% pendant 15secondes. Pour l'éviter, il suffit de ne pas rester sur place


Wink
Wink

Wink


Les cacs doivent se mettre sur les côtés/devant le boss.

5. La phase 3
Aux alentours de 30-35% le boss entre en frénésie, comme Saurcroc. Il est conseillé de garder la BL pour ce moment là. Il va taper 50% plus fort.
Par ailleurs durant cette phase pas d'abomination. La flaque verte va donc tout recouvrir, il faut rush dps.
Le boss pose un débuff stackable sur le tank. L'OT doit reprendre le boss quand le MT a 6 debuffs. Si un tank meurt, Putricide récupère 20% de pv.

vidéo : http://www.stratfu.com/videos/deus-vox-professor-putricide-10-man
Stratégie simplifiée et FR dispo ici : http://www.tayo.fr/strategie-professeur-putricide-aide.php
Stratégie 25 avec explications dispo ici : http://www.youtube.com/watch?v=9q6CslKtSWo&feature=player_embedded

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire