mardi 7 septembre 2010

ICC - Pulentraille

Capacités

Gas Spore 2 personnes sont affectées par ce sort régulièrement. Après 12sec, les spores explosent, infligeant 2 à 4 k degats d’ombre toutes les secondes pendant 6 secondes à l’ensemble du raid se trouvant à – de 8m des explosions.
Les joueurs qui survivent au DOT gagnent “Innoculated” ce qui augmente leur RO de 25% (stackable 3 fois). Pungent Blight reset le debuff.

Gaseous Blight Inflige des dégâts à tout le raid toutes les 2sec, selon le nombre d’inhale blights. 0: 2,925-3,075. 1: 1,950-2,050. 2: 1,463-1,537. 3: 975-1,025.

Inhale Blight Inhale le Gaseous Blight dans la pièce, augmentant les dégâts faits de 30% par application. Réduit les dégâts faits par le Gaseous Blight. Se stack 3 fois.

Pungent Blight Inflige 42,900 à 45,100 dégâts d’ombre à tout le raid. Reset inhaled blight et innoculated. Casté à la place du 4e inhale blight à chaque fois.

Vile Gas Inflige 3,900 à 4,100 dégâts d’ombre toutes les 2sec Durant 6sec aux personnes dans la zone ciblée, et 3,900 à 4,100 dégâts d’ombre aux cibles alliées dans les 8m. Désoriente les cibles visées.

Stratégie


1. placement initial
Le tank le chope à l'endroit où il se trouve, il se contente de le tourner.
Les healers se placent entre le tank et le boss. Les cacs se placent dans le dos du boss, aussi près que possible du tank.
Les distances se répartissent dans la moitié de la pièce qui se trouve dans le dos du boss (de la porte jusqu'au boss, en prenant toute la place sur les côtés).
On fait 2 groupes de distances, un de chaque côté de la porte d'entrée. Il faut au minimum 8 personnes (3 à 10) sur le combat.
Chaque distance se place à plus de 15m des autres au minimum.

2. durant le combat
Le combat évolue au rythme de 4 étapes successives. Cette séquence se répète jusqu'à la mort du boss.

--> 30secondes, il lance des globules sur 3 personnes du raid (2 à 10).
Durant cette phase, le raid prend énormément de dégats, le tank prend modérément cher. Une fois les 30sec passées, le tank prend 30% plus cher, le raid 30% moins cher

--> 1min, il lance des globules sur 3 personnes du raid (2 à 10).
Le tank prend 60% plus cher, le raid 60% moins cher

--> 1min30, il lance des globules sur 3 personnes du raid (2 à 10).
Le tank prend 90% plus cher, le raid 90% moins cher

--> 2min, il fait exploser la pièce, la séquence recommence du début.

3. La gestion des globules
Ce sort est très visuel : un énorme microbe pop au dessus de la tête de 3 personnes, aléatoirement choisies dans le raid.

Au bout de 12sec, le microbe explose, faisant du dégât à toutes les personnes à moins de 8m ET leur fournissant un débuff. Stacker ce débuff 3 fois est la seule façon de survivre à l'explosion de la pièce. Il faut donc que chaque personne, à chaque lancement de globules, gagne le débuff.

Il y a 3 points de rassemblement : distance gauche, distance droite, et cac.
Au début du combat, chacun se voit désigner un point à rejoindre lors du lancement du globule.
Il est impératif qu'il y ait un et un seul globule par point. Si deux personnes dépendant du même point ont un globule, on annoncera sur TS celle qui doit bouger et se rendre sur un autre point de rassemblement.

Une fois 2 explosions passées, on ne s'occupe plus des globules. En effet, le timer d'enrage est à 5min, il n'y aura donc plus d'explosion.

4. Autres éléments du combat
Il faut attendre que le débuff soit posé pour reprendre immédiatement sa place initiale. En effet, le boss pose régulièrement aléatoirement sur 3 personnes à distance un sort qui désoriente et fait des dégâts pendant 8sec. Ce sort contamine toutes les personnes à moins de 15m des gens ciblés. Il ne faut donc personne à côté.

De plus, tout au long de la rencontre, les tanks auront un debuff, stackable, appelé Gastric Bloat. Il augmente leurs dégâts de 10%. Si les débuffs sont à 10, le tank explose et tue tout le raid. Il faut donc switch tous les 9 debuffs. (attention à ne pas switch trop tot, le debuff dure 100sec.)

5. Gestion du heal
Comme vous vous en doutez, le combat est au début très tendu sur le raid, et cool sur le tank. Au fur et à mesure de la phase, la difficulté s'inverse, jusqu'au reset.
On rajoute un healer à chaque stack sur le tank. Lors de la phase 90%, on fait se succéder 3 protections afin de couvrir les 30sec de la phase très dangereuse (ex. 2 anges + protections du tank).
Au début de chaque phase, chaque healer de raid a des attributions précises, pour éviter les morts.

En résumé, le combat est un gear check, avec un enrage à 5min et une strat simple, il faut donc se défoncer.

vidéo : http://www.stratfu.com/videos/festergut-25-normal-cuties-only

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire