mardi 7 septembre 2010

ICC - La reine Lanat'hel

Capacités

P1

Blood Mirror Répercute 100% des dommages faits au tank à la personne la plus proche du tank.

Delirious Slash Le boss inflige 50% des dommages de son arme à un ennemi et le fait saigner pour 4.5 à 5.5k dégâts par application toutes les 3sec pendant 15sec.

Essence of the Blood Queen Vous donne la puissance du sang de la reine. Tous les dégâts faits sont augmentés de 100%, vous vous healez pour 15% des dégâts faits. Pas de génération de menace.

Frenzied Bloodthirst touche une cible, qui doit satisfaire sa soif de sang. Remplace toutes les attaques par Vampiric Bite durant 15sec. Si la personne n'a attaqué aucun autre joueur pour lui donner le buff durant ce temps, elle devient cm par le boss.

Vampiric Bite Attaque infligeant 12 à 14k dégâts à la cible, lui donnant l’essence of the Blood Queen.

Pact of the Darkfallen 3 personnes sont liées. 5k dégâts d’ombre sur chaque cible et tous ses alliés proches toutes les 2sec. Expire lorsque toutes les personnes liées se rapprochent de moins de 5m les unes des autres.

Shroud of Sorrow Aura infligeant 4.5k dégâts toutes les 3sec aux ennemis proches.

Swarming Shadows Zone d’ombre popant sous les pieds de la cible. 2 à 3k dégâts toutes les 2sec quand on reste dedans.

Twilight Bloodbolt Bolt lance sur la cible, environ 10k dégâts sur la cible + tous les alliés dans un rayon de 6m.

Uncontrollable Frenzy Enrage. Dégâts doubliés, santé augmentée de 5000%, soins de 1000%

P2

Bloodbolt Whirl Maelstrom de bolts toutes les 2sec Durant 6sec. Chaque boule fait 10k dégâts dans un rayon de 6m.

Stratégie

Le combat est une alternance de phases 1 (au sol) et phases 2 (en l'air).
 
P1 :

La Phase 1 est une phase de tanking basique, avec tout de même quelques capacités spéciales.
A cause du Blood Mirror, il faut deux tanks, packés l'un sur l'autre.

Les distances s'éparpillent dans la pièce pour limiter les dégâts pris avec le Swarming Shadows.
Ce sort ressemble à la traînée de feu de Jaraxxus, il faut de même se barrer du raid et emmener la traînée de feu le long d'un mur.

De temps en temps le boss va lancer Pact of the Darkfallen. Comme sur Yogg, des lignes rouges vont apparaître entre les personnes liées. Il faut impérativement se regrouper au plus vite (rush d'un point désigné à l'avance) pour limiter les dégâts pris par le raid. Chacune des personnes non liées doit s'écarter des lignes rouges.

Le boss va régulièrement debuff des joueurs avec Frenzied Bloodthirst. Ils ont 1 min de dps de folie, et à la fin,15sec pour mordre un autre joueur (tous les sorts de la barre d'action disparaissent au bout d'1min, ne laissant que le sort morsure). La personne mordue ne génère pas de menace. Il faut donc viser si possible les plus gros dps ou OT. Si on ne mord personne durant les 15secondes finales, on devient cm par le boss. 


Le RL a un petit add on qui vous wisp qui aller mordre, repérez le dans la pièce, et allez le mordre quand il est temps. Surveillez la vie de votre cible, ne le mordez que s'il a plus de 15k pv (la morsure fait 15k dégâts).

Une fois que vous avez mordu votre cible, vous redevenez vampire pendant 1 min etc.

 P2 :

Au bout d'1.30minute, le boss va rush le centre de la pièce, fear le raid, et s'envoler. Tout marche contre ce fear, anti fear, totem, bijou pvp... N'hésitez pas à les utiliser si votre raid prend trop cher durant cette phase. 
Dès que vous n'êtes plus fear, éparpillez-vous tout autour de la pièce, il ne faut absolument pas rester packés. La boss tourbillonne, et envoie des bolts en aoe sur des membres au hasard. Serrez les dents.


Après quelques secondes, le boss redescend et la P1 reprend. Le boss refait une P2 plus tard dans le combat. La difficulté de cette phase réside dans le fait que son début coïncide avec une morsure à faire, ne vous faites pas surprendre, et pensez à vous rapprocher de votre cible, et la mordre dès que possible.

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